Article 

Lee Kang-in est parti aux Jeux Asiatiques, son prochain match dans un mois ?

Publié le mercredi 20 septembre 2023 à 17:46 (mis à jour à 17:53) par Philippe Goguet
Au lendemain de son match de reprise contre le Borussia Dortmund, Lee Kang-in est parti en Chine pour participer aux Jeux Asiatiques avec la Corée du Sud U23. Dur de savoir précisément quand il va en revenir mais il a de fortes chances de ne pas rejouer avec le PSG avant un mois.

A peine revenu et déjà reparti, c'est ainsi que l'on pourrait résumer la semaine de Lee Kang-in. Blessé à la cuisse, le Sud-Coréen n'avait pas joué depuis le 19 août contre Toulouse et n'a retrouvé les terrains que ce mardi soir contre le Borussia Dortmund (2-0), signant une entrée prometteuse. Mais après un mois d'absence, l'ancien de Majorque ne rejouera pas de sitôt à Paris puisqu'il vient de rejoindre sa sélection nationale comme l'a annoncé le PSG ce jour.

Lee, 22 ans, a en effet été convoqué par la Corée du Sud U23 pour les Jeux Asiatiques qui se jouent en ce moment en Chine et la compétition a même débuté sans lui, avec une facile victoire de ses compatriotes contre le Koweït (9-0). Ils vont affronter dès demain la Thaïlande puis dimanche le Bahreïn avant d'attaquer la phase finale. Si le joueur du PSG ne sera probablement pas prêt à temps pour le match de jeudi, il devrait pouvoir entrer dans la compétition dimanche.

Les Jeux Asiatiques puis.. la trêve internationale d'octobre ?

Les matches vont ensuite s'enchaîner jusqu'au samedi 7 octobre prochain, date de la petite et de la grande finale, et le Sud-Coréen a de bonnes chances d'être dans le dernier carré vu le niveau de la compétition et le groupe retenu par son pays, l'un des rares à vraiment considérer les Jeux Asiatiques. Il est donc peu probable de le revoir avant le Rennes/PSG du dimanche 8 octobre, une rencontre qui est la dernière avant... la trêve internationale d'octobre.

Sachant qu'il est plus que probable qu'il soit également convoqué par la Corée du Sud A pour les matches de la mi-octobre, il ne devrait pas revenir en France avant la semaine qui se concluera par le PSG/Strasbourg du samedi 21 ou dimanche 22 octobre. Soit dans plus d'un mois.

[MAJ 17h53] Lee a toutefois un énorme intérêt à participer à la compétition

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee