Article 

Lee Kang-in libéré pour les Jeux asiatiques après PSG/OM ?

Publié le mercredi 13 septembre 2023 à 21:51 par Philippe Goguet
Alors que les Jeux asiatiques 2023 vont avoir lieu du 23 septembre au 8 octobre 2023, le PSG serait prêt à libérer son attaquant coréen Lee Kang-in à partir du milieu de la compétition environ selon la presse locale, notamment après PSG/OM.

Comme tous les joueurs coréens, le joueur du PSG Lee Kang-in doit avoir fait son service militaire de 18 mois avant ses 30 ans et il a encore du temps devant lui puisque la recrue estivale n'en a que 22. Mais il existe des moyens pour voir le service en question être fortement réduit, par exemple gagner avec la sélection nationale les Jeux Asiatiques. Cela tombe bien, ces derniers ont lieu dans quelques jours en Chine, après avoir été reporté deux fois, et c'est la compétition la plus facile à gagner puisque la plupart des pays n'envoie pas leurs meilleurs éléments.

Depuis des semaines, et même depuis sa signature, il existe un débat en Corée du Sud concernant la présence éventuelle Lee Kang-in étant donné que la compétition se joue hors des dates FIFA et le PSG peut donc choisir de ne pas libérer le joueur, par ailleurs officiellement convoqué. Selon les derniers échos recueillis par le média local Chosun, Paris serait plutôt ouvert à l'idée de laisser son joueur participer aux Jeux Asiatiques dont la Corée du Sud a gagné les deux dernières éditions. Faire la passe de trois est largement possible, avec tout ce que cela impliquerait de positif pour le club concernant le fameux service militaire.

Lee Kang-in en Chine pour la phase finale des Jeux Asiatiques ?

Le coach de la sélection U24 qui participe, Hwang Sun-hong, a expliqué à la presse que le PSG allait bientôt donner sa réponse définitive mais l'idée serait de conserver Lee Kang-in à Paris jusqu'au PSG/OM du dimanche 25 septembre, Paris jouant auparavant contre Nice et Dortmund. A cette date du 25, la Corée du Sud aurait de son côté déjà joué ses trois matches de poules contre le Koweit, la Thaïlande et le Bahrein, trois adversaires largement à sa portée même sans le joueur parisien.

Problème, les huitièmes de finale se jouent dès le 27 et, avec un voyage pareil à effectuer, il est peu probable que Lee soit opérationnel de suite. La sélection coréenne récupérerait donc le joueur seulement pour les éventuels quarts de finale qui se jouent à partir du 1er octobre. La question de la participation du joueur est donc toujours ouverte, de même que le timing de son arrivée. Son coach en sélection semble prêt à accepter une arrivée tardive tandis que le joueur serait actuellement concentré sur son club.

Pour le PSG, libérer Lee Kang-in après PSG/OM puis le récupérer au plus tard après le 7 octobre, date de la finale, lui ferait louper trois matches de façon presque certaine : Clermont/PSG le samedi 30 septembre, Newcastle/PSG le 4 octobre et Rennes/PSG le 8 octobre, le joueur ne pouvant être revenu à temps. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee