Article 

Légère alerte à la cuisse pour Dembélé

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 15:06 par Philippe Goguet
Probable remplaçant ce vendredi soir avec l'équipe de France, Ousmane Dembélé a ressenti une alerte à la cuisse qui l'a contraint à se ménager durant la semaine. Il pourrait même ne pas jouer ce vendredi.

Présenté depuis des années comme un joueur fragile, Ousmane Dembélé enchaîne pourtant les rencontres depuis qu'il a signé au PSG. Depuis son arrivée début août et à l'exception du premier match joué à Toulouse où il est entré en jeu pour les 40 dernières minutes, il a débuté absolument toutes les rencontres comme titulaire, soit huit d'affilée. Il n'a pas toujours fini les matches en question, même s'il sort en général de plus en plus tard, mais son temps de jeu est pour le moins conséquent avec déjà 675 minutes.

Avec une utilisation pareille, il n'est pas forcément illogique de voir l'ailier de 27 ans être un peu dans le dur physiquement et L'Equipe révèle que sa cuisse est douloureuse depuis la victoire à Rennes le week-end dernier (3-1), un match dont il était sorti à la 75e minute sous les applaudissements de son ancien public. Depuis ce match, le joueur du PSG se ménage avec l'équipe de France et il n'a pas participé à l'ensemble des séances d'entraînement des Bleus selon la même source.

Ce vendredi soir, il n'est d'ailleurs pas annoncé dans le onze de départ face aux Pays-Bas et il pourrait même ne pas jouer du tout afin d'être préservé pour le second match face à l'Ecosse mardi. Ce sont le scénario de la rencontre et les sensations du joueur qui dicteront son utilisation de concert avec le staff des Bleus. A noter que l'équipe de France avait déjà ménagé Dembélé lors de la dernière trêve internationale, ne lui faisant jouer qu'un match sur deux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee