Article 

Les 3 Brésiliens du PSG impliqués dans le nouveau cycle du Brésil

Publié le jeudi 6 septembre 2018 à 13:38 par Philippe Goguet
Après sa Coupe du Monde en demi-teinte, le Brésil relance en cycle avec le Mondial 2022 en point de mire et la Copa America 2019 en premier objectif. Dans cette reconstruction, les trois Brésiliens du PSG Thiago Silva, Marquinhos et Neymar partent comme des titulaires en puissance.

Tandis que la France va étrenner son statut de Champion du Monde ce jeudi sur la pelouse de Munich, le favori sans couronne du Mondial 2018 qu'était le Brésil se retrouve dans une phase de reconstruction qui va débuter dans la nuit de vendredi à samedi avec un match amical face aux Etats-Unis. Toujours avec Tite aux commandes, c'est désormais le Mondial 2022 au Qatar qui est dans le viseur de la Seleção mais un premier objectif apparaît apparaît déjà à plus court terme, à savoir la Copa America 2019.

Dans cette perspective, le sélectionneur a commencé à changer ses plans après ce Mondial pas raté mais loin d'être réussi aussi et trois des titulaires en Russie n'ont même pas été convoqués, à savoir Marcelo, Miranda et Gabriel Jesus. Si la situation n'a rien de définitive, elle confirme que Tite ouvre déjà son groupe et veut voir d'autres visages et d'autres profils en action. Pour autant, les joueurs du PSG sont toujours bien au coeur de ses plans puisque le premier match de cette nouvelle ère verra Marquinhos, Thiago Silva et Neymar débuter dans le onze de départ face aux USA. Si voir Thiago Silva et ses envies de 2022 ou l'intouchable Neymar n'est pas vraiment une surprise, Marquinhos apparaît comme le grand gagnant du moment. 

A 33 ans, Miranda ne représente pas l'avenir et il a même perdu sa place de titulaire à l'Inter Milan. Pour le défenseur central du PSG resté sur le banc pratiquement tout le Mondial, il est clairement l'heure de s'affirmer comme il l'a expliqué à la presse : «La meilleure des réponses, c'est sur le terrain, avec des performances qui montrent que j'ai acquis de la maturité. Ainsi, tout le monde me verra comme un joueur expérimenté. [...] Je ne pense qu'au présent et je souhaite que l'on me considère comme un grand défenseur, un joueur qui donne confiance.» Pour l'instant, c'est surtout à lui de montrer qu'il mérite celle de Tite.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux