Article 

Les Allemands plébiscitent Trapp, sa titularisation possible face à l'Italie

Publié le mardi 29 mars 2016 à 12:48 par Philippe Goguet
Neuer malade, les Allemands s'interrogent sur le nom du gardien qui va débuter ce soir contre l'Italie et les différents sondages donnent Trapp comme favori des Allemands.

En tombant malade après dimanche après-midi alors qu'il fêtait ses 30 ans, l'incontestable et incontesté gardien allemand de la Nationalmannschaft Manuel Neuer a légèrement forcé les mains à son sélectionneur quant à son choix du deuxième gardien de la sélection, un sujet que Joachim évite le plus possible alors que l'Euro n'est que dans quelques mois. 

Derrière Neuer, ils sont toujours trois sur ce qui semble être la même ligne : Marc-André ter Stegen du FC Barcelone, Bernd Leno du Bayer Leverkusen et enfin le dernier arrivé, le gardien du PSG Kevin Trapp. En Allemagne, le sujet est soudainement passé au premier plan quand Manuel Neuer a dû déclarer forfait alors que la presse s'intéressait jusque là au nom de l'attaquant qui va mener la Mannschaft à l'Euro, Mario Gomez ayant signé un bon retour quand Götze ne cesse de couler au Bayern.

Sur les principaux sites de sports, les sondages se multiplient soudainement pour savoir qui Löw doit aligner dans les buts ce soir face à l'Italie du côté de Münich. Sur Kicker, c'est Kevin Trapp qui est en tête avec 59% des voix devant Marc-André ter Stegen (28%) et Bernd Leno (13%). Dans Sportbild, journal plus populaire, Trapp est encore une fois le n°1 sur près de 27 000 votants avec 39% des voix. Il devance 8 autres candidats dont ter Stegen (17%) et Fährmann de Schalke 04 (14%).

Or ce matin, dans l'hebdomadaire Kicker, c'est l'entraîneur des gardiens allemands Andreas Köpke qui a fait le point et a éliminé Fährmann de la course à l'Euro. Mieux, on apprend également que Trapp aurait débuté à Hanovre en novembre dernier contre les Pays-Bas si le match n'avait pas été annulé en raison des menaces terroristes qui planaient. Köpke précise également qu'il souhaite un numéro 2a et un 2b, pas un n°2 et un n°3. Et s'il précise bien qu'il n'y a pas de hiérarchie claire derrière Neuer, il explique aussi que la situation de ter Stegen au Barça est « compliquée », le joueur ne jouant que la Ligue des Champions et la Coupe d'Espagne.

Sachant que Leno a déjà montré des lacunes au plus haut niveau, en Champions League notamment, les débuts de Kevin Trapp en équipe nationale allemande semblent de plus en plus proches. Si la presse allemande ne s'engage pas quant à sa présence dans le onze de départ pour le match de ce soir face à l'Italie, il y a de fortes chances qu'il soit bien le titulaire du poste.

Allemagne/Italie sera diffusé sur beIN Sports 2 à 20h45 et Thiago Motta sera titulaire côté italien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee