Article 

Les Bleuets en finale de l'Euro U17 avec leurs Parisiens !

Publié le mardi 19 mai 2015 à 16:56 par Philippe Goguet
L'équipe de France U17 s'est qualifiée pour la finale de l'Euro U17 face à la Belgique (1-1, 2-1 t.a.b). Quatre jeunes Parisiens étaient titulaires (Georgen, Doucouré, Ikoné et Edouard) et c'est même ce dernier qui a marqué le dernier tir au but, ainsi le but des Français durant le match.

Avec ses quatre Parisiens titulaires, l'équipe de France U17 a gagné en demi-finale de l'Euro U17 face la Belgique (1-1, 2-1 t.a.b) et jouera la finale vendredi prochain. Quatre jeunes du PSG ont disputé la rencontre et s'en sont bien sortis. Edouard a notamment marqué dans le jeu puis inscrit le dernier tir au but.

La France a archi-dominé la rencontre jusqu'à la 52ème minute et l'égalisation de la Belgique sur un corner que juge mal Luca Ziadane. Avant ce coup du sort (seul tir cadré des Belges), la France avait ouvert le score par le Parisien Odsonne Edouard d'un coup-franc direct à la 23ème minute puis eu de nombreuses occasions, le même Edouard loupant notamment un penalty peu avant la pause. Aux tirs aux buts, les gardiens ont brillé puisqu'ils ont arrêté plus de la moitié des tirs. Luca Zidane en a par exemple stoppé trois mais a loupé sa panenka, tirant sur la barre. Odsonne Edouard a ensuite envoyé la France en finale en réussissant le dernier tir au but.

Quatre Parisiens étaient titulaires pour ce match et un cinquième sur le banc (Lorenzo Callegari, réserviste tout juste appelé). Alec Georgen a joué arrière droit et il a été un des meilleurs Français du match avec un gros apport sur son côté droit et une belle présence en défense. Dans l'axe, Mamadou Doucouré a été plutôt tranquille vu le peu d'occasions des Belges et il a assuré quelques bonnes couvertures. Sur son aile gauche, Ikoné a régulièrement provoqué mais a été moins en vue que sur l'aile droite au tour précédent (logique vu que c'est son meilleur poste...). En pointe, le match d'Odsonne Edouard est positif bien que compliqué à juger. Il a provoqué et inscrit le but français mais raté un penalty crucial qui aurait permis de faire le break dès la première mi-temps. Souvent isolé dans la défense belge, il a beaucoup travaillé en pivot mais s'est malheureusement montré un peu maladroit. Tout lui a été pardonné quand il a marqué le tir au but qui a envoyé la France en finale. Il avait face à lui Wout Faes, un des plus gros espoirs européens à ce poste et l'a quand même bien fait souffrir.

La France jouera vendredi la finale contre l'Allemagne ou la Russie qui s'affrontent à 18h dans l'autre demi-finale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee