Article 

Les Bleus calent face au Luxembourg, Kurzawa et Mbappé dans la nasse

Publié le dimanche 3 septembre 2017 à 22:37 par Philippe Goguet
L'équipe de France n'a pu faire mieux que 0-0 face au Luxembourg ce dimanche soir à Toulouse. Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa étaient titulaires et ils ont fait un match à l'image de leur équipe : pas mauvais mais avec un poil d'insuffisance dans la zone de vérité.

Trois jours après un 4-0 brillant contre la Hollande, l'équipe de France n'avait pas la même forme ce dimanche sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Face à un Luxembourg très défensif et vaillant, les Bleus se sont cassés les dents sur la défense adverse et n'ont jamais su trouver la faille, malgré plusieurs tirs sur les montants. Le 0-0 est un moindre mal vu que le Luxembourg a aussi touché du bois sur un contre en fin de partie.

Du côté des joueurs du PSG, deux étaient titulaires, à savoir Layvin Kurzawa au poste d'arrière gauche et Kylian Mbappé comme ailier droit. Concernant Kurzawa, c'est surtout sa prestation offensive qui est jugeable, son travail défensif ayant été pour le moins limité. Le latéral du PSG s'est beaucoup proposé sur son aile gauche, même si le jeu a souvent penché à droite vers Sidibé et Pogba, et il a donc été vu par intermittences. Le gaucher du PSG a envoyé une bonne dizaine de centres dans la surpeuplée surface de réparation adverse et peu ont donc trouvé preneur, sans que cela ne soit forcément de sa faute vu le manque de présence française. A noter que Kurzawa aurait aussi pu marquer d'une tête décroisée sur un corner, le ballon frôlant le poteau.

Kylian Mbappé remplaçait quant à lui Kingsley Coman sur l'aile droite de l'attaque française, dans le 4-4-2 des Bleus. Le néo-Parisien a démarré très fort, créant d'énormes différences balle au pied dans un rôle très libre. Peu à peu, le joueur va toutefois se perdre, tant dans son positionnement que dans son activité. Plus dur à trouver et moins époustouflant dans ses prises de balle, il va comme ses partenaires s'étouffer dans le bloc adverse. Il est toutefois à deux doigts de signer une passe décisive superbe pour Griezmann sur un centre en retrait très bien vu depuis le côté gauche. Il sort finalement autour de l'heure de jeu, remplacé par Coman.

A noter que Kimpembe, Rabiot et Areola n'ont pas joué la moindre minute, aussi bien face aux Pays-Bas jeudi que contre le Luxembourg ce dimanche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee