Article 

Les Bleus défaits, Kimpembe et Mbappé peu en verve

Publié le samedi 17 novembre 2018 à 11:40 par Luca Demange
Alors que l'équipe de France a globalement proposé une opposition de piètre qualité aux Pays-Bas et a été logiquement défaite (0-2), les deux joueurs du PSG titulaires qu'étaient Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé n'ont pas vraiment brillé.

Les Champions du Monde ne sont plus invaincus et c'est bien normal vu le match livré par la France ce vendredi soir aux Pays-Bas. Dominée dans la possession et globalement dans le jeu, la France s'incline logiquement 2-0 du côté de Rotterdam. A la peine au milieu du terrain en l'absence de Pogba, trop lents pour se projeter en attaque et globalement assez inoffensifs, les Bleus repartent à Clairefontaine en ayant fait un non-match, ou tout du moins en ayant été largement dominés par une équipe hollandaise en pleine renaissance, à l'image de l'excellent Depay.

Deux Parisiens étaient titulaires pour cette rencontre et ils n'ont pas vraiment évité le naufrage. En défense centrale, Presnel Kimpembe était associé à Raphaël Varane et le gaucher du PSG a commencé sa rencontre par une petite erreur qui a lancé la soirée d'un Lloris très sollicité. Le joueur parisien va régulièrement se montrer brouillon dans ses interventions et n'a globalement pas rassuré. Pour sa troisième titularisation consécutive avec les Bleus, il n'a toujours pas su saisir sa chance et semble encore loin de pouvoir contester la charnière titulaire Umtiti/Varane malgré quelques prises d'initiative dans la relance. 

Kylian Mbappé était quant à lui titulaire dans le 4-3-3 des Bleus à un rôle inhabituel d'ailier gauche et le jeune attaquant parisien n'a pas brillé, à l'image d'une frappe pas cadrée au quart d'heure de jeu. Bien pris par la défense néerlandaise qui a su lire son jeu, il a tenté mais assez peu réussi à accélérer le jeu. S'il a fait quelques efforts défensifs appréciables, cela fait peu à l'heure du bilan et le passage en pointe peu après l'heure de jeu ne va strictement rien changer. Ce n'est pas avec les 9 ballons qu'il a touchés après la pause qu'il allait de tout façon pouvoir changer la face d'un match raté.

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux