Article 

Les Bleus en demi-finale, Mbappé encore très percutant

Publié le vendredi 6 juillet 2018 à 17:55 par Philippe Goguet
L'équipe de France s'est imposée 2-0 face à l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du Monde et se qualifie pour les demies grâce à Varane et Griezmann. Kylian Mbappé était le seul joueur du PSG à avoir joué et il s'est montré très percutant dans son couloir.

L'équipe de France est en demi-finale de la Coupe du Monde après sa victoire logique sur l'Uruguay 2-0 durant le premier quart de finale de la compétition. Alors que la rencontre était plutôt fermée, c'est Raphaël Varane qui a ouvert le score de la tête peu avant la pause, bien servi par Griezmann sur coup-franc. Lloris a ensuite sauvé les siens d'une parade folle dans la foulée et c'est Griezmann, d'une frappe puissante que le gardien adverse a capté puis envoyé au fond de ses propres filets, qui a validé le succès de la France dès le début de la seconde période. La Céleste d'un Cavani finalement forfait ne reviendra jamais.

Kylian Mbappé était titulaire sur l'aile droite et l'attaquant du PSG a fait très mal à son vis-à-vis Diego Laxalt, souvent obligé de faire faute sur la fusée des Bleus pour l'arrêter. Problème, Mbappé n'a que trop rarement eu du soutien de la part de ses compères d'attaque, à l'image d'une énorme accélération sur son aile conclu par un centre pour personne, les attaquants français n'ayant pas suivi. Régulièrement secoué mais insaisissable jusqu'au bout, il est finalement sorti à quelques secondes de la fin. A noter que l'attaquant du PSG a déclenché un début d'échauffourée après qu'une de ses talonnades en retrait a été mal prise par les Uruguayens, Cristian Rodriguez en tête. L'attaquant parisien héritera finalement d'un carton jaune dans l'affaire.

Sur le banc, Presnel Kimpembe n'est pas rentré en jeu malgré un Samuel Umtiti visiblement en souffrance. Areola a lui aussi passé la rencontre comme remplaçant.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux