Article 

Les Bleus sur le toit du monde, Mbappé buteur

Publié le dimanche 15 juillet 2018 à 18:54 par Philippe Goguet
L'équipe de France est championne du monde pour la seconde fois de son histoire après sa victoire 4-2 face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde. Titulaire, Kylian Mbappé a marqué le 4e but français.

20 ans après, l'équipe de France est de nouveau championne du monde de football après sa victoire 4-2 contre la Croatie en finale de la Coupe du Monde. C'est pourtant via un petit miracle que les Bleus étaient devant à la pause grâce à Mandzukic contre son camp et Griezmann sur penalty, Perisic ayant égalisé entre temps. Bien meilleurs après la pause, les Bleus de Deschamps vont finalement faire basculer la finale en peu de temps à l'heure de jeu : Pogba marque en deux temps depuis les 20m sur une belle frappe du gauche puis Mbappé fait de même dans la foulée, du droit. Malgré une énorme boulette de Lloris qui offre un court espoir à la Croatie, rien ne va changer et les Bleus sont champions du Monde pour la seconde fois.

Aligné sur le côté droit de l'attaque française, Kylian Mbappé a livré un match aux deux visages, comme le reste de son équipe. En difficulté, tant offensivement que défensivement, en première période, sa seconde est en revanche de bien meilleure qualité. Toujours en percussion sur son aile, il va être largement impliqué sur les deux buts français. A la base du but de Pogba qui fait basculer la finale avec un bon débordement et un centre en retrait intelligent, il est surtout l'auteur d'une frappe imparable sur le 4e but. En début de seconde période, il avait également été tout proche de marquer sur une frappe en angle fermée que Subasic, cette fois-ci, avait su repousser.

S'ils n'ont pas joué, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola sont eux aussi champions du monde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee