Article 

Les Espoirs s'imposent, Nkunku discret

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 20:14 par Matthieu Hummel
Déjà qualifiés avant le match pour l'Euro Espoirs 2019, les Bleuets n'ont pas forcé pour s'imposer 1-0 en Bulgarie. Titulaire, Christopher Nkunku s'est montré discret au milieu du terrain.

Plus de 12 ans après leur dernière participation, les Bleuets de Sylvain Ripoll vont participer l'été prochain à l'Euro Espoirs suite à leur qualification en phase de poules. Déjà sûr d'y accéder avant le match du jour en Bulgarie, ils ont quand même gagné en Europe de l'Est grâce à un but de Moussa Dembele peu avant l'heure de jeu, le neo-Lyonnais claquant une tête bien placée au second poteau sur un long centre. Après une première période verrouillée, les jeunes Français vont largement accélérer après la pause, malgré un gros arrêt de Bernardoni, mais ils vont buter en fin de match sur un dernier rempart bulgare inspiré qui va tout repousser.

Seul joueur du PSG présent dans la sélection, le milieu de terrain Christopher Nkunku était titulaire dans le 4-3-3 du jour et il occupait le poste de milieu relayeur gauche. Très dépendant du relayeur droit Tanguy Ndombélé, le jeu des Bleuets a surtout beaucoup penché sur l'autre aile et on n'a que peu vu le milieu parisien, souvent à la recherche d'une position où il pourrait vraiment peser sur le jeu de son équipe. Coincé dans le milieu adverse, il a au final touché peu de ballons et n'a pas vraiment brillé avant d'être remplacé à la 70ème minute. Il a aussi été averti en fin de première période pour avoir arrêter un contre de façon illicite.

Prochain match mardi prochain face au Luxembourg pour les Espoirs.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux