Article 

Les premiers pas de Warren Zaïre-Emery en Bleu

Publié le mardi 14 novembre 2023 à 11:01 par Maxence Venot
Ce lundi, Warren Zaïre-Emery s'est rendu à Clairefontaine et a vécu sa première journée en tant qu'international A. L'Équipe livre quelques détails du premier jour du Parisien en Bleu.

Ce lundi, Warren Zaïre-Emery a vécu sa première journée en tant qu’international A à Clairefontaine. Si l’on en croit les différentes images capturées par la caméra de l’équipe de France, le milieu parisien a semblé totalement calme et détendu, comme à son habitude. Didier Deschamps et Guy Stéphan, son adjoint, ont rapidement souhaité enlever quelconque poids sur les épaules du joueur né en 2006 en lui glissant « calme, tranquille » dès son arrivée.

Durant toute l’après-midi, Warren Zaïre-Emery a pu prendre ses marques auprès des 22 autres sélectionnés par Didier Deschamps bien qu’il en connaisse déjà une bonne partie puisqu’il a retrouvé Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Lucas Hernandez, ses coéquipiers en club. Selon L’Équipe, tous les Bleus portent un regard bienveillant sur l’arrivée du Parisien dont tout le monde louait la qualité en interne.

Le soir, Warren Zaïre-Emery a participé à sa première séance sous les ordres de Didier Deschamps et son staff. Au programme, décrassage et tours de terrain avec William Saliba, Jean-Clair Todibo, Axel Disasi et Olivier Giroud. Discret, comme souvent, le natif de Montreuil a préféré rester muet et a écouté le parcours d’un ancien joueur italien, Giuseppe Meazza, raconté par l’attaquant de 37 ans du Milan.

Après la séance, Warren Zaïre-Emery n’a pas manqué d’aller saluer ses anciens coéquipiers, les Espoirs. L’occasion pour Thierry Henry de lui faire un accolade et de le féliciter une nouvelle fois avec à ses côtés Gaël Clichy, son adjoint. L’ancien Gunner et le Parisien ont ensuite commenté ensemble la séance des Bleuets selon le quotidien sportif et le sélectionneur en a profité pour expliquer différentes situations de jeu à son ancien capitaine.

La journée s’est finalement terminée par le traditionnel bizutage pour Warren Zaïre-Emery. Debout sur une chaise, le natif de Montreuil a chanté devant toute l’équipe et le staff des A avant de rejoindre sa chambre et de répondre aux nombreux messages reçus dans la journée. Petite anecdote livrée par le journal sportif, le Parisien a du transmettre une autorisation parentale pour le déplacement en Grèce mardi prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee