Article 

Les U17 écrasent l'Espagne, les Parisiens à la fête

Publié le mardi 12 novembre 2019 à 8:39 par Jean Chemarin
Les U17 Français ont étrillé l'Espagne lundi soir en quart de finale de la Coupe du Monde de la catégorie et les Parisiens ont joué un grand rôle dans cette qualification, notamment Adil Aouchiche, buteur et double passeur décisif.

Tanguy Kouassi avait prévenu avant le match, cette Espagne ne lui faisait pas peur. Elle a pourtant ouvert le score très tôt dans le match par Germán Valera (9e), mais les Bleuets ne se sont pas alarmés pour autant et ont ensuite déroulé, tel un rouleau compresseur. C'est d'ailleurs le défenseur central du PSG qui a égalisé pour l'équipe de France, de la tête sur un corner tiré par son coéquipier en club Adil Aouchiche (21e). Sur son aile droite, le Marseillais Isaac Lihadji a ensuite débordé pour servir parfaitement en retrait le Rémois Nathanaël Mbuku (36e), auteur de son 4e but de la compétition.

Aouchiche impliqué sur 4 buts

Juste après la pause, les rôles se sont inversés et c'est le Rémois qui a centré parfaitement pour le Marseillais (46e, 3-1). Titulaire au poste de latéral gauche depuis le début de la compétition, Timothée Pembele a inscrit ensuite le 4e but français après un corner encore une fois tiré par Aouchiche et légèrement dévié par un défenseur espagnol (54e).

Dans la foulée, Aouchiche a encore délivré une passe décisive sur corner, déposant cette fois le cuir sur la tête du buteur rennais Georginio Rutter (59e), qui avait été préféré au coup d'envoi au Parisien Arnaud Kalimuendo, entré en fin de match. Et pour clore le festival français, Aouchiche y est allé de son propre but dans les arrêts de jeu après une passe en retrait d'Haissem Hassan (90e+3).

Score final, 6-1 pour les Bleuets qui affronteront le pays hôte, le Brésil, en demi-finale. Le match aura lieu jeudi soir et sera diffusé sur Canal + Sport à partir de 23h50.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux