Article 

Lo Celso appelé en sélection argentine, pas Di Maria

Publié le vendredi 17 août 2018 à 16:56 par Philippe Goguet
Le renouveau de la sélection argentine se fera visiblement sans Angel Di Maria, pas rappelé en sélection. Giovani Lo Celso est en revanche bien présent dans la liste pour les matches amicaux de septembre.

Le sélectionneur intérimaire argentin Lionel Scaloni vient de dévoiler la première liste de son mandat, censé être celui du renouveau après les échecs des deux dernières années, et une nouvelle vague de jeunes joueurs va prendre le pouvoir alors que Lionel Messi ne fera pas son retour en sélection avant, au mieux, une saison. Dévoilée ce vendredi après-midi, la liste ne comprend aucun des glorieux trentenaires du passé et Angel Di Maria ne figure ainsi pas dedans alors qu'il n'a pas annoncé sa retraite internationale. Pastore n'est pas non plus convoqué.

Au contraire, leur (ex-)partenaire du PSG Giovani Lo Celso, resté sur le banc de touche durant l'intégralité de la récente Coupe du Monde en Russie, fait bien partie de cette liste tournée vers l'avenir. Le milieu de 22 ans est convoqué alors même qu'il n'a pas joué la moindre minute en match officiel cette saison, Thomas Tuchel l'ayant laissé sur le banc à deux reprises. Selon plusieurs échos, l'Argentin peine actuellement à digérer la préparation d'avant-saison mais fait bien partie des plans du nouveau coach.

La sélection argentine jouera deux matches amicaux durant la trêve à venir, tous deux sur le sol américain : le vendredi 7 contre le Guatemala puis le mercredi 12 face à la Colombie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee