Article 

Lo Celso attendu dans le 4-3-3 argentin, un système auquel il a «dû s'adapter»

Publié le lundi 26 mars 2018 à 12:50 par Philippe Goguet
Giovani Lo Celso devrait continuer comme titulaire avec l'Argentine, mais cette fois-ci dans un 4-3-3 qu'il a appris à découvrir à Paris et au sein duquel il va collaborer avec Lionel Messi.

Vendredi dernier, le milieu du PSG Giovani Lo Celso se retrouvait à remplacer au pied levé Lionel Messi, souffrant de douleurs musculaires. Opposé à l'Italie, le jeune Parisien signait une performance des plus respectables dans le rôle de numéro 10 lors de la victoire argentine (2-0). Mais Messi va mieux et le sélectionneur argentin souhaite désormais tester autre chose selon la presse locale. Il n'est plus question de remplacer l'un par l'autre mais plutôt de tester leur association, comme lors de la première sélection du joueur du PSG en novembre dernier. Cette fois-ci, ce n'est plus un 4-2-3-1 qui est annoncé mais un 4-3-3 avec les deux hommes proches l'un de l'autre sur le terrain.

D'après les tendances constatées lors des des récents entraînements, Lo Celso jouerait en milieu relayeur droit quand Messi serait l'ailier droit (très libre) de l'Albiceleste. Et pour le jeune parisien, ce poste ne pose pas de problème comme il l'a expliqué à la presse locale : «À Rosario Central, j’évoluais en meneur de jeu, une position qui est très peu utilisée en Europe. C’est pourquoi j’ai dû m’adapter au 4-3-3 d’Emery, où il m’a utilisé en relayeur. C’est une position que j’aime. Dans d’autres matches, il m’a utilisé en tant que milieu défensif, mais en essayant toujours d’être en contact avec le ballon.»

Pour Lo Celso, dont la presse argentine fait remarquer qu'il a la chance d'évoluer avec Neymar en club et Messi en sélection, l'opportunité de jouer avec deux des footballeurs les plus cotés de la planète est une chance rare : «C’est un privilège d’être entouré de grands joueurs comme Lionel Messi et Neymar. Aujourd’hui je suis avec Leo et j’essaie d’en profiter pour voir ses mouvements sur le terrain pour continuer à apprendre des choses. Je ne m’imaginais pas ça il y a quelque temps. J’en rêvais seulement.»

Concernant son «rêve ultime, à savoir être dans la liste» pour le Mondial 2018, cela semble là aussi plutôt bien parti, avec une dernière étape à valider face à l'Espagne ce mardi soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee