Article 

Lo Celso brille dans la foulée d'un Messi rayonnant, Di Maria moins

Publié le mercredi 30 mai 2018 à 11:24 par Philippe Goguet
Titulaire avec l'équipe d'Argentine face à une équipe de Haïti limitée, le milieu du PSG Giovani Lo Celso a séduit dans la foulée d'un Lionel Messi intenable et auteur d'un triplé (4-0 score final). Di Maria a en revanche beaucoup moins convaincu.

L'Argentine de Lionel Messi et des deux Parisiens Giovani Lo Celso et Angel Di Maria disputait la nuit dernière sa première rencontre de préparation à la Coupe du Monde 2018 dans la Bombonera de Buenos Aires face à la modeste équipe de Haïti et l'Albiceleste a obtenu ce qu'elle voulait : une large victoire 4-0 dictée par son génial n°10 auteur d'un triplé, une performance collective plutôt aboutie face à un adversaire faible et un regain de confiance bienvenu après une campagne de qualification chaotique. 

Dans un dispositif annoncé en 4-2-3-1 mais souvent plus proche du 4-3-3, Giovani Lo Celso a su tirer son épingle du jeu, étant directement impliqué sur deux des quatre buts. Milieu relayeur gauche plus que complément de Javier Mascherano devant la défense, le gaucher parisien est même considéré par la presse comme le deuxième meilleur joueur de l'équipe après l'intouchable Messi. Clarin lui donne la note de 7/10 et résume son match : «il provoque le pénalty et a donné un nombre de ballons intéressant entre les lignes. Il a placé Tagliafico et Di Maria en position de but. Et a continué comme ça jusqu'à sa sortie.»

Outre ces faits de jeu, le joueur de 22 ans a commencé à vraiment prendre ses aises dans le milieu de l'Argentine. Face à un adversaire certes faible, il a montré ses progrès à tous les niveaux par rapport à ses premiers matches. Résistant physiquement, il a en outre su mettre sa qualité de passe au service de son équipe et pas seulement subir le jeu comme à ses débuts. En outre, il a laissé entrevoir un bon début de relation avec Lionel Messi, placé un cran plus haut que lui sur le terrain. Que des bonnes nouvelles pour Lo Celso, très bien parti pour continuer dans le onze de départ argentin désormais.

Concernant Angel Di Maria, le constat est en revanche beaucoup moins positif. Aligné comme ailier gauche, El Fideo n'a d'ailleurs joué qu'une heure avant d'être remplacé par Cristian Pavon, ailier de Boca qui jouait dans son stade qui a récemment été envoyé au PSG. Sur son aile gauche, on a revu le Di Maria des mauvais jours au PSG, celui brouillon et individualiste qui énerve. Il faut malgré tout saluer de deux belles frappes de sa part qui auraient pu faire mouche mais, comme l'écrit la presse argentine, « il n'a pas eu l'influence qu'il tend à avoir normalement.»  Sa place de titulaire ne semble pas pour autant menacée à cet instant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee