Article 

Lo Celso et Guedes devraient enchaîner en sélection

Publié le lundi 13 novembre 2017 à 17:46 par Philippe Goguet
Les deux jeunes Parisiens Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes sont bien partis pour être une nouvelle fois titulaires à l'occasion des matches amicaux de mardi.

Titulaires il y a quelques jours en sélection pour la première fois, les deux jeunes joueurs parisiens Giovani Lo Celso et Gonçalo Guedes pourraient bien conserver ce statut pour les matches amicaux de mardi soir. En Russie, Lo Celso s'est pourtant un peu loupé, la presse locale lui donnant en général la plus mauvaise note du match côté argentin, mais son sélectionneur national Jorge Sampaoli ne veut pas condamner de suite le joueur. L'Albiceleste rencontre mardi en fin d'après-midi le Nigeria à Krasnodar et Lo Celso était encore une fois dans l'équipe des titulaires ce lundi à l'entraînement, signe d'une probable titularisation demain. A noter que Di Maria devrait aussi débuter, pas Messi.

La veille au soir, l'ailier du PSG Gonçalo Guedes avait en revanche brillé avec les couleurs du Portugal. Titulaire en attaque dans le 4-4-2 du Portugal, il avait réussi son match face à l'Arabie Saoudite avec une passe décisive sur l'ouverture du score puis le second but du match. Mardi soir, les Champions d'Europe affrontent les Etats-Unis et seuls deux des nouveaux appelés de cette trêve vont enchaîner, les deux meilleurs du match précédent, à savoir Manuel Fernandes et... Gonçalo Guedes. Le sélectionneur Fernando Santos veut revoir l'ailier de 20 ans et il devrait de nouveau jouer en attaque.

Du côté de Guedes, la belle période actuelle ne s'arrête pas à la sélection puisque le milieu offensif prêté à Valence vient d'être nommé à l'élection de joueur du mois d'octobre en Liga. Il est face à Marc André ter Stegen, le gardien du Barça, et Cédric Bakambu, avant-centre de Villarreal :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux