Article 

Lo Celso et l'Argentine s'inclinent pour leur 1er match aux JO de Rio

Publié le vendredi 5 août 2016 à 9:35 par Jonas Satin
Pour son premier match aux Jeux Olympiques de Rio, l'Argentine s'est inclinée 2 buts à 0 face au Portugal. Lo Celso a débuté sur le banc, puis est entré en jeu à 20 minutes du terme.

Pour son entrée en lice dans la compétition, l'Argentine s'est inclinée 2 buts à 0. Le néo-Parisien Giovani Lo Celso, qui restera en prêt à Rosario Central jusqu'à la fin de l'année civile, a débuté la rencontre sur le banc. Durant les 45 premières minutes, l'Albiceleste a dominé, mais a pêché dans le dernier geste.

En effet, si le score à la mi-temps est resté vierge, l'Argentine s'est procurée plusieurs occasions et le match n'a pas été ennuyeux. Au retour des vestiaires, l'Argentine aurait même mérité d'ouvrir le score, mais la balle piquée de Calleri a trouvé la barre transversale. C'est pourtant bien le Portugal qui a trouvé l'ouverture par l'intermédiaire de Paciencia d'une belle frappe à ras de terre (67'). Alors que le match s'était équilibré, l'Argentine a concédé le break (84'). La faute à une grosse boulette du gardien argentin Rulli, qui a laissé passer entre ses jambes la frappe tendue de Pité, entré 15 minutes auparavant. Le score n'a plus bougé et l'Albiceleste est donc bonne dernière de ce groupe D, derrière l'Algérie, qui a, elle, perdu 3-2 face au Honduras.

Giovani Lo Celso fait son entrée en jeu à la 71e minute, en remplaçant Christian Espinoza, et a donc joué une vingtaine de minute. Le milieu offensif argentin fait une bonne entrée dans un rôle très libre au milieu du terrain, même s'il n'a pas vraiment la possibilité de s'exprimer. On retiendra, tout de même, un bon décalage à la 78e minute, qui aurait pu apporter l'égalisation argentine. Son entrée aura quand même amené du liant dans le jeu argentin et il ne serait pas étonnant de le voir débuter lors du prochain match.

Prochain rendez-vous le 7 août à 23h (heure française) pour Lo Celso et ses coéquipiers qui affronteront l'Algérie, elle aussi battue (3-2 pour le Honduras).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee