Article 

Lo Celso s'éloigne du onze de départ argentin

Publié le vendredi 15 juin 2018 à 11:37 par Philippe Goguet
Longtemps placé dans la peau d'un titulaire, Giovani Lo Celso devrait finalement plutôt débuter la Coupe du Monde sur le banc : il est sorti du onze type à l'entraînement. Pour Di Maria, tout va bien en revanche.

L'Argentine débute sa Coupe du Monde 2018 ce samedi après-midi (15h, beIN Sports 1) face à l'Islande, un adversaire qui s'est qualifié sans trembler pour le Mondial contrairement à l'Albiceleste, et le onze de départ argentin se précise au fur et à mesure que les jours passent. Depuis plusieurs entraînements, le sélectionneur Jorge Sampaoli qui a multiplié les essais au cours de son mandat débuté il y a à peine plus d'un an fait travailler la même équipe du côté des titulaires. Le schéma est un 4-2-3-1, pour une fois tout ce qu'il y a de plus classique.

Côté parisien, Angel Di Maria est bien attendu parmi les titulaires et c'est sur l'aile gauche qu'il devrait débuter, Meza s'occupant du flanc droit. Depuis quelques jours, le onze est fixé et les derniers changements ont finalement concerné les deux milieux devant la défense. Alors qu'il y a passé une bonne partie de la préparation, Giovani Lo Celso a été remplacé à cet endroit du terrain par l'expérimenté Lucas Biglia (32 ans). Le joueur du Milan AC est associé à un autre vétéran argentin, Javier Mascherano (34 ans).

Dans une équipe en manque de repères et friable défensivement, Sampaoli s'apprête donc à faire le choix de l'expérience et de la prudence face à une équipe redoutable en contres. Pour Lo Celso, titulaire à tous les matches depuis qu'il a rejoint l'Albiceleste en novembre dernier à la surprise générale, c'est donc un premier accroc. Mais vu la propension de son sélectionneur à tout changer d'un match à un autre, cela ne signifie pas pour autant qu'il va regarder toute la compétition depuis le banc.

Le onze probable de l'Argentine face à l'Islande : Caballero - Salvio, Otamendi, Rojo, Tagliafico - Mascherano, Biglia - Meza, Messi, Di María - Agüero

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux