Article 

Malgré son temps de jeu, Trapp encore appelé par l'Allemagne

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 16:53 par Philippe Goguet
Alors qu'il n'est que remplaçant avec le PSG, Kevin Trapp figure toujours sur la liste des joueurs allemands appelés en sélection nationale. Une situation particulière à laquelle Unai Emery fait attention comme il l'a expliqué devant la presse.

Mercredi, Kevin Trapp a retrouvé les buts du PSG pour la première fois depuis plus d'un mois et une fin de match gâchée à Sochaux où il avait été expulsé à l'occasion d'un des rares matches qu'il a eu l'opportunité de jouer cette saison. Sa bonne prestation contre les Angevins n'a pas été la seule bonne nouvelle de la semaine puisque le gardien de 27 ans a de nouveau été appelé en sélection allemande pour les deux matches internationaux à venir. S'il était attendu que Julian Draxler soit présent, il était bien moins certain que Trapp soit parmi les appelés.

A deux mois et quelques de la liste définitive pour la Coupe du Monde, avoir l'opportunité de défier l'Espagne puis le Brésil est une bonne chose mais cela ne signifie pas pour autant que sa place est assurée. En effet, le titulaire habituel qu'est Manuel Neuer n'est pas présent dans cette liste car toujours blessé et il devrait, sauf nouvelle complication médicale, intégrer la liste du mois de juin. Trapp est donc toujours dans la course au troisième strapontin chez les gardiens avec Bernd Leno de Leverkusen, mais pas encore sûr d'y être.

Afin d'augmenter ses chances, Unai Emery a décidé de faire jouer le portier en coupes, comme prévu, mais aussi en championnat : « Nous avons deux bons gardiens, les deux travaillent très bien et, alors qu'Alphonse joue régulièrement, nous avons décidé de donner des opportunités à Kevin parce qu'il travaille bien et a beaucoup d'objectifs, notamment un individuel avec l'équipe nationale. » Pour l'heure, l'objectif est atteint puisque Trapp est en toujours en course. 

Et dans cette course au temps de jeu, Kevin Trapp a pu bénéficier d'un appui inattendu comme l'a ensuite expliqué Emery : «J'ai parlé avec Javi Garcia, le coach des gardiens, et il m'a proposé que Kevin Trapp joue mercredi pour qu'il soit prêt vu que, dans l'idée que nous avons, Kevin va jouer la finale Coupe de la Ligue si tout va bien. Et c'était bien qu'il joue mercredi afin d'avoir du rythme et de la confiance pour cette finale car c'est important pour nous. C'est le prochain match après Nice. Pour la Coupe de France, nous avons commencé avec Trapp et, normalement, nous voulons continuer comme ça.»

Si tout va bien, le gardien allemand pourrait disputer trois matches au moins d'ici à la fin de la saison : un en Coupe de la Ligue, deux en Coupe de France et ceux qui lui seront donnés en Ligue 1. Avec les huit déjà disputés, il pourrait donc arriver au Mondial en ayant entre 12 et 15 rencontres à son actif, le portier du PSG ayant aussi disputé une rencontre amicale avec l'Allemagne face à la France. Ce jour-là, il avait su marquer des points avec un gros match.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux