Article 

Malgré un but contre son camp, Marquinhos n'a pas démérité

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 13:12 par Philippe Goguet
Le Brésil s'est imposé 2-1 face à la Colombie dans le choc de la nuit et Marquinhos a joué l'intégralité du match. Malgré un but contre-son-camp, il est à créditer d'une performance très correcte.

Après un premier succès 3-0 en Equateur, le Brésil du nouveau sélectionneur Tite a confirmé la nuit dernière face à la Colombie, poids lourd du football sud-américain. Les Brésiliens ont ouvert le score d'entrée par leur capitaine Miranda de la tête sur un corner mais vont être rejoints avant la pause quand Marquinhos va marquer de façon maladroite contre son camp sur un long coup-franc excentré. Les hommes de Tite, emmenés par un excellent Neymar, vont toutefois faire la différence en seconde période et l'emportent logiquement. Ils remontent ainsi à la 2ème place du classement des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 dans la zone Amérique du Sud.

Marquinhos a joué les 90 minutes de la partie comme défenseur central aux côtés de João Miranda, le capitaine du Brésil. Son match est forcément marqué par le but contre son camp qu'il inscrit à la demi-heure de jeu mais son match n'est pas à jeter pour autant, loin de là même. Le quotidien brésilien Lance! lui donne même la note de 6/10 pour sa prestation, soit plus que quelques uns de ses partenaires (Willan a 5, Daniel Alves et Paulinho 5,5). Le journal met notamment en avant une très bonne action défensive en début de match et rappelle qu'il est malchanceux sur le but qu'il inscrit contre son camp.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee