Article 

Malgré un Cavani buteur et plutôt en forme, l'Uruguay s'incline

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 2:27 par Philippe Goguet
Edinson Cavani était titulaire avec l'Uruguay au Chili et il a même marqué, dès le début du match. Comme son équipe, il a toutefois eu plus de mal après la pause et la Céleste s'incline finalement 3-1.

L'Uruguay domine le début, le Chili plus fort sur la durée

A Santiago, dans un stade pas tout à fait plein mais avec une belle présence des visiteurs uruguayens, c'est la Céleste qui commence le mieux la partie et étouffe littéralement le Chili. Cavani multiplie les occasions et va finalement trouver l'ouverture après un quart d'heure, bien servi par Suarez dans la surface :

La première mi-temps est largement à l'avantage de l'Uruguay face à un Chili qui se cherche pas mal mais le match monte en température et les locaux, malgré l'énervement dont ils font preuve, vont finalement revenir au meilleur moment face à une Uruguay inattentive qui encaisse un but juste avant la pause, Vargas étant trouvé seul dans la surface pour égaliser (45e+2).

En seconde période, le Chili a fait quelques ajustements, il joue beaucoup moins haut et laisse bien plus venir les Uruguayens. Ceux-ci sont beaucoup moins dangereux et le Chili fait basculer la partie à l'heure de jeu sur un coup de génie de son prodige Alexis Sanchez, lui aussi incertain avant le match. Le joueur d'Arsenal enchaîne feinte de corps et frappe pure pour donner l'avantage à la Roja.

L'Uruguay tente bien de repartir de l'avant mais la partie a basculé et Sanchez va même marquer un troisième but à l'issue d'une nouvelle action individuelle de grande classe. Il s'enfonce dans la défense adverse sur une action rapide grâce à un contrôle de grande qualité et ajuste Muslera :

La fin de match est anecdotique et le score ne va même pas bouger quand Claudio Bravo fait pourtant faute dans la surface. Suarez tire le penalty mais son ancien coéquipier à Barcelone détourne sa frappe. La Céleste s'incline 3-1 de façon logique, le Chili ayant été beaucoup plus constant sur la durée du match.

Cavani très bon avant la pause, moins après

Longtemps incertain, Cavani est finalement titulaire dans le 4-4-2 de l'Uruguay aux côtés de Luis Suarez pour former le duo magique de la Céleste. D'entrée, le Matador montre qu'il est bien prêt et montre une grosse débauche d'énergie pour aller presser de partout. Le duo magique se met en route en une minute à peine mais la puissante reprise de Cavani sur une passe de Suarez est repoussée par Bravo, bien placé. Dans la foulée, Suarez sert encore une fois Cavani mais la reprise puissante des 18m du Parisien s'envole au-dessus du but. Après une nouvelle opportunité manquée par Cavani, mais bien plus dure techniquement, la 4ème est la bonne quand Suarez le sert dans la surface. Le Matador ne regarde même pas où est Bravo mais l'aligne tranquillement pour ouvrir le score.

Le reste de sa première période est bon et Cavani montre une très belle forme en général. Il est tout proche de provoquer un penalty juste avant la demi-heure de jeu en se glissant entre le dernier défenseur et le gardien mais l'arbitre ne dit rien quand le gardien chilien le percute légèrement. A la pause, son bilan est très bon, et même presque trop beau pour un joueur qui était censé être incertain. Après la mi-temps, Cavani est toutefois moins inspiré offensivement, à l'image de son équipe en général. Il rate quelques passes, s'énerve un peu mais continue de se donner à fond, à l'image d'une grosse accélération pour aller contrer un dégagement du gardien chilien. Globalement, il paraît petit à petit manquer de jus et disparaît du match au fur et à mesure.

Il dispute finalement les 90 minutes de la partie et aura été à l'image de son équipe : particulièrement tranchant et inspiré avant la pause, endormi et dépassé par la vista chilienne après. La meilleure nouvelle reste toutefois qu'il ne s'est pas blessé. Côté Paris, on aura probablement aussi vu l'énorme match d'Alexis Sanchez avec le Chili, l'attaquant d'Arsenal se montrant très tranchant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee