Article 

Marquinhos et Di Maria s'affrontent cette nuit

Publié le jeudi 10 novembre 2016 à 22:35 par Philippe Goguet
Deux joueurs parisiens vont être opposés cette nuit : le Brésil de Marquinhos défie l'Argentine de Di Maria. Thiago Silva sera remplaçant.

Match très chaud en toutes circonstances, le Brésil/Argentine de cette nuit (00h45 en France) ne va pas faire exception et promet beaucoup, pour de nombreuses raisons. La première vient de la situation sportive des deux pays dans ces éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 : le Brésil de Tite est en grande forme et enchaîne les victoires depuis quelques mois. Il a repris la tête du groupe unique de qualification grâce à ses 4 victoires consécutives et ressemble enfin à ce qu'on attend d'une sélection brésilienne : du jeu, de l'allant et des buts. 

En face, l'Argentine avance au ralenti et reste sur trois matches sans victoire : deux nuls et une défaite humiliante à domicile face au Paraguay (0-1). Aujourd'hui, les Argentins ne sont même plus dans les places qualificatives pour le mondial (6e sur 10) et ils doivent impérativement s'imposer pour s'accrocher au classement. Pour le Brésil, tout est réuni pour que ce jour devienne historique puisque la Seleção a l'occasion de couler l'Albiceleste, son ennemi de toujours, dans un lieu aujourd'hui maudit. En effet, deux ans après le drame qu'a représenté le désormais mythique Brésil/Allemagne (1-7) en demi-finale de la Coupe du Monde, la sélection revient à l'Estádio Mineirão de Belo Horizonte.

Pour mener à bien cette mission, Tite va aligner une équipe très proche de celle des derniers matches et il va notamment reconduire sa charnière centrale constituée de Miranda et Marquinhos. Bien que capitaine du PSG, Thiago Silva ne sera que remplaçant puisque l'équipe annoncée est la suivante : Alisson - Daniel Alves, Marquinhos, Miranda, Marcelo - Paulinho, Fernandinho, Renato Augusto - Coutinho, Gabriel Jesus, Neymar. Côté Argentin, on retrouvera également un joueur du PSG, le milieu offensif gauche Angel Di Maria. Et alors qu'El Fideo a eu du mal à porter le poids de l'Albiceleste sur ses épaules dernièrement, il pourra compter ce soir sur le retour de l'idole argentine Lionel Messi. Car si l'Argentine reste sur trois matches sans victoire, toutes ses rencontres ont tous été jouées sans Messi...

Brésil/Argentine sera diffusé sur beIN Sports 2 à partir de 00h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee