Article 

Imbroglio autour de Marquinhos

Publié le jeudi 30 juin 2016 à 12:17 par Bruno Hermant
Un véritable imbroglio entoure la participation du défenseur central Marquinhos aux Jeux Olympiques de Rio. Bloqué par le PSG selon les journaux français, on est beaucoup moins affirmatif du côté du média brésilien UOL tandis que le joueur s'est dit dans la nuit «impatient de débuter les JO» sur Twitter.

Jusqu'au 14 juillet, date de la transmission officielle de la liste définitive de Micale à la FIFA, la participation aux Jeux Olympiques de Marquinhos risque fort d'être un sujet récurrent dans les médias français et brésiliens. D'après Le Parisien et L'Equipe, le jeune défenseur central ne sera pas autorisé par le PSG à disputer la compétition estivale et aucun réglement n'impose au club parisien de libérer son joueur qui a déjà disputé la Copa America.

Selon les sources brésiliennes du quotidien sportif français, les dirigeants parisiens auraient même déjà averti la fédération brésilienne (CBF) de leur choix afin que cette dernière trouve une solution alternative en défense centrale. A en croire les informations du journal, le joueur risque d'être très déçu et ce choix devrait crisper encore un peu plus les relations entre les deux parties. Marquinhos serait attendu le 13 juillet après le stage autrichien, une présence jugée très importante par le club.

Au Brésil, le journal UOL possède une toute autre version et le joueur aurait été libéré par le PSG, au contraire de son coéquipier Thiago Silva qui rêvait pourtant d'y aller. Le coordinateur technique des équipes de jeunes de la fédération brésilienne, Erasmo Damiani, ne croit pas que les joueurs choisis seront retenus par leur club : «Nous avons parlé à tous ces joueurs et nous sommes convaincus que ces joueurs seront présents pour commencer le stage de préparation».

En voyage de noces aux Maldives, le défenseur central parisien s'est fendu quant à lui d'un tweet qui soulève deux hypothèses : soit le joueur n'est pas au courant de la décision officielle du PSG à son égard soit un bras de fer a déjà commencé...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee