Article 

Marquinhos «sûr» que Kimpembe finira titulaire en bleu

Publié le samedi 21 octobre 2017 à 18:08 par Philippe Goguet
Lors d'un entretien accordé à Europe 1, le défenseur central brésilien Marquinhos a fait de son jeune partenaire Presnel Kimpembe un titulaire en puissance à venir de l'équipe de France.

Unai Emery s'offre une rotation permanente en défense centrale depuis le début de la saison, la charnière changeant pratiquement à chaque match, et l'un des deux titulaires habituels, à savoir Marquinhos, s'est exprimé concernant le troisième larron à ce poste, à savoir Presnel Kimpembe, remplaçant de luxe à la fiabilité exemplaire.

Marquinhos, d'un an plus vieux que son partenaire, a avoué au micro d'Europe 1 et de l'AFP être sous le charme de Kimpembe : «C'est vraiment impressionnant, que ce soient ses performances, comment il joue, sa personnalité sur le terrain.» Et le Brésilien sous-entend que l'entraîneur Unai Emery est aussi sous le charme du Français : «S'il a maintenant cette (place), c'est vraiment qu'il l'a méritée. Le coach a confiance en lui, c'est bon pour tout le monde. La bonne concurrence, c'est toujours quelque chose d'important pour l'équipe et ses objectifs.»

Symbole de la progression fulgurante de Kimpembe, il est arrivé en équipe de France à 21 ans à peine et avec à peine une trentaine de matches pros au compteur. Pour Marquinhos, ce n'est pas un hasard et son partenaire peut même viser à terme une place de titulaire en équipe de France : «J'en suis même sûr ! Je ne sais pas quand mais il a les capacités pour y arriver.» Pour l'heure, Kimpembe est certes convoqué à chaque rassemblement mais il n'est pas encore entré en jeu avec les Bleus, l'heure n'étant pas aux essais vu que ces derniers étaient jusque-là en pleine course pour la qualification au Mondial 2018. 

A la Coupe du Monde, le brésilien Marquinhos pourrait bien croiser les nombreux Français du PSG qui évoluent en Bleu et le défenseur central fait de l'équipe de Didier Deschamps un vrai outsider pour la compétition : «On le voit avec les joueurs qu'on a ici (Alphonse) Aréola, (Adrien) Rabiot, (Kylian) Mbappé, ou encore (Blaise) Matuidi qui nous a laissés... Il y a un vrai mélange entre l'expérience, la jeunesse et le talent.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee