Article 

Marquinhos tranquille et Choupo-Moting à son aise durant Brésil/Cameroun

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 11:18 par Rédaction
Outre Neymar et sa blessure, Brésil/Cameroun a aussi vu l'opposition entre deux Parisiens : le défenseur central brésilien Marquinhos et l'attaquant camerounais Choupo-Moting.

Du match amical Brésil/Cameroun disputé ce mardi soir sur la pelouse du MK Dons, c'est surtout la blessure de Neymar qui en est ressortie, mais le match a quand même eu lieu après la sortie sur blessure du capitaine brésilien dès la 7ème minute de jeu. Il ne restera pas dans les mémoires, si ce n'est celle des supporters parisiens en cas d'absence longue durée du n°10, et s'est finalement fini sur un score de 1-0 en faveur de la Seleção, Richarlison marquant juste avant la mi-temps sur un corner de Willian.

L'autre Parisien titulaire pour la rencontre côté brésilien a de son côté joué tout le match et Marquinhos a même récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Neymar. Dans un match soporifique, il n'a pas eu grand-chose à faire et l'a bien fait. Tite avait annoncé qu'il l'alignait pour encadrer le débutant Pablo et il a donc largement rempli sa mission à ce poste de défenseur central droit qui lui avait été confié.

Dans le camp d'en face, Eric Maxim Choupo-Moting a un peu moins joué puisqu'il est sorti après l'heure de jeu, Njie le remplaçant à la 65e minute. Aligné dans un rôle d'attaquant de soutien. Le joueur ne s'est pas caché, mais il a touché relativement peu de ballons, le Brésil ayant largement la possession. Disposant d'une grande liberté, il a balayé tout le front de l'attaque afin de participer au jeu et a montré une certaine habileté sur le plan technique même s'il n'a pas été en réussite dans la finition puisqu'il aurait pu mieux gérer les rares situations qu'il a eues. Malgré ce point à corriger, il aura probablement été le meilleur joueur offensif camerounais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee