Article 

Match compliqué pour Ramos et Vitinha avec le Portugal

Publié le vendredi 17 novembre 2023 à 14:42 par Maxence Venot
L'un était titulaire, l'autre est entré en jeu, Gonçalo Ramos et Vitinha n'ont pas brillé avec le Portugal face au Lichtenstein jeudi soir dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024. L'attaquant du PSG a eu des occasions mais n'a pas trouvé la faille tandis que le milieu n'a pas réussi à peser sur la rencontre.

Déjà qualifié pour l’Euro 2024, le Portugal s’est tranquillement imposé 2-0 sur la pelouse du Liechtenstein. Les joueurs de Roberto Martinez ont fait la différence en seconde période mais n’ont pas pu compter sur leurs joueurs du PSG. Titulaire, Gonçalo Ramos est passé à côté de son match tandis que Vitinha, lui, n’a du se contenter que d’une petite demi-heure de jeu puisqu’il a remplacé Bernardo Silva à la 62e.

Match manqué pour Ramos

Souffrant de la concurrence avec Randal Kolo Muani et de son manque d’implication dans le jeu à Paris, Gonçalo Ramos ne s’est pas donné de bouffée d’air frais avec le Portugal. Aligné en pointe, ce n’était « pas son soir » et l’attaquant de 22 ans a été « terne » selon A Bola. « Il avait ici une bonne occasion de se mettre en confiance et a eu tout ce qu'il fallait pour faire bonne figure » selon Record, sans que cela ne suffise puisqu'il n'a pas réussi à faire ce qu'il sait faire de mieux : marquer.

Les deux quotidiens portugais regrettent notamment ses têtes manquées en première période et son gros raté en seconde. Seul au second poteau sur un centre de Joao Cancelo, l’attaquant parisien a loupé le cadré. En fin de rencontre, l’ancien du Benfica avait réussi à enfin trouver le chemin des filets mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu d’un partenaire. Si A Bola lui donne la note de 5/10, O’Jogo est un peu plus sévère et lui accorde un 4. Enfin, Record, qui utilise le système de note de 1 à 5, lui donne qu’un tout petit 2.

Entrée convenable pour Vitinha

De son côté, Vitinha, auteur d’un premier tiers de saison plutôt satisfaisant au PSG, a débuté sur le banc aux dépens de Ruben Neves et Bruno Fernandes. Entré à l’heure de jeu, le milieu parisien « a essayé d'être le capitaine des opérations dans l’entrejeu mais s'est souvent heurté au mur du Liechtenstein » selon A Bola mais a tout de même « contribué à la circulation du ballon » selon O’Jogo.

Ayant frappé le coup franc amenant le but de son coéquipier parisien à la 82e, finalement refusé pour un hors-jeu d’Antonio Silva, Vitinha récolte un bon 6/10 de la part d’O’Jogo et un timide 5 de la part d’A Bola. Record se montre moins clément et, comme Gonçalo Ramos, le milieu du PSG reçoit un tout petit 2.

Les deux Parisiens auront la chance de faire mieux face à l’Islande, dimanche soir (20h45), au sein d’un Portugal qui visera, pour la première fois de son histoire, un sans-faute en éliminatoires avec 10 victoires sur 10 possibles.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee