Article 

Match nul entre l'Espagne et le Portugal (3-3), un Guedes en manque de réussite mais décisif

Publié le samedi 16 juin 2018 à 0:45 par Rédaction
Le premier grand choc de cette Coupe du Monde 2018 entre le Portugal et l'Espagne aura tenu toutes ses promesses. Un duel ibérique où l'on a vu un Gonçalo Guedes travailleur, mais qui a manqué de réussite devant le but. Le Parisien, prêté à Valence, a tout de même délivré une passe décisive à son capitaine Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé.

Il ne fallait pas être en retard ce soir pour voir des buts, dans le deuxième match du groupe B entre l’Espagne et le Portugal. Arrivé avec des intentions claires dans le jeu de contre comme l’indiquait la titularisation de Gonçalo Guedes à la place de l’habituel titulaire André Silva, le Portugal a ouvert le score dés la 4ème minute sur un penalty obtenu et transformé par Cristiano Ronaldo. Les hommes de Fernando Santos ont ensuite la possibilité de doubler le score, mais Guedes négocie mal la contre-attaque, oubliant de servir son capitaine. Quelques minutes plus tard, le joueur prêté à Valence par le PSG est servi à la perfection par Ronaldo, mais ne parvient pas à tromper De Gea.

Juste avant la pause et après un bel enchainement, le joueur de 21 ans trouve parfaitement CR7, qui balance une frappe que le gardien espagnol, surpris, ne parvient pas à capter. Beaucoup plus timide et discret en seconde période à l’image de son équipe complètement éteinte par le jeu de passes espagnol, Guedes perd naïvement son duel de la tête face à Busquets sur le second but de Diego Costa. Il cèdera sa place à André Silva à la 80ème minute, avant que le quintuple Ballon d’Or ne vienne égaliser sur coup franc.

Titularisé ce soir à la pointe de l’attaque pour sa première participation à une phase finale d’une grande compétition internationale, Gonçalo Guedes aura beaucoup travaillé pour son attaquant star. Celui dont le prêt avec Valence s'achève le 30 juin prochain a semblé en difficulté suite à ses actions ratées en première période. Un bilan à nuancer avec sa passe décisive pour Ronaldo après un très beau contrôle. Rendez-vous mercredi pour le prochain match du Portugal, face au Maroc. 

Article de Raul. D

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux