Article 

Match puis retour express pour Cavani, Marquinhos et Di Maria

Publié le mardi 28 mars 2017 à 21:56 par Philippe Goguet
Au moins trois joueurs du PSG vont jouer dans la nuit de mardi à mercredi à l'autre bout de la planète : Marquinhos, Di Maria et Cavani. Pour le PSG, il sera ensuite temps de les rapatrier au plus vite en vue de la finale de la Coupe de la Ligue.

Quatre sud-américains, trois titulaires

La fin des matches internationaux se déroule ce soir en Europe mais surtout dans la nuit pour les Sud-Américains et le PSG est plus que jamais concerné. Dès 22h ce soir, Angel Di Maria sera sur la pelouse de La Paz avec l'Argentine pour tenter de s'imposer contre un adversaire réputé faible. Problème, l'altitude nivelle les valeurs, La Paz est à 3600m d'altitude et l'Albiceleste a appris seulement ce mardi la suspension de Messi. Le Parisien sera titulaire côté gauche (22h, beIN Sports Max 4) et il va devoir faire face à un gros défi physique.

Dans la nuit (2h45 heure française, BeIN 2), c'est ensuite le Brésil de Marquinhos et Thiago Silva qui va jouer avec la réception du Paraguay. Les Auriverde sont largement en tête des qualifications à la Coupe du Monde 2018 mais le sélectionneur national Tite n'a pas du tout prévu de faire tourner pour autant. Marquinhos sera donc titulaire et Thiago Silva sur le banc. 

Le onze : Alisson - Fagner, Marquinhos, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Renato - Coutinho, Firmino, Neymar.

Encore plus tard dans la nuit puisqu'à 4h15 heure française (BeIN Sports Max 4), ce sera au tour d'Edinson Cavani d'entrer en piste. La Céleste uruguayenne se déplace au Pérou pour un match clé vu la défaite concédée il y a peu face au Brésil et le Matador parisien sera bien évidemment titulaire. Il retrouvera à cette occasion son meilleur binome, Luis Suarez, et le duo est très attendu alors que le Pérou abat une de ses dernières cartes dans la course à la qualification pour le Mondial 2018.

Retour express

Une fois ces trois matches très exigeants physiquement passés, il sera alors temps de rapatrier au plus vite les joueurs, les matches se déroulant de l'autre côté de la planète. Le journal Le Parisien affirmait dans son édition du jour que «les quatre joueurs effectueront le trajet d'une douzaine d'heures dans des avions spécialement affrétés.» Les Sud-Américains du PSG devraient être au Camp des Loges jeudi, soit l'avant-veille de la finale. Reste encore à voir dans quel état sachant que les trois titulaires annoncés ont tous de bonnes chances de jouer les 90 minutes des matches de leurs équipes respectives. 

Emmanuel Orhant, le directeur médical de la FFF, a témoigné dans le journal local et il a rassuré. Les trois jours avant la finale devraient permettre de récupérer, même si «le décalage horaire et le transport sont problématiques » comme il l'a expliqué. Mais le plus ennuyeux serait un coup reçu : «Il faut espérer qu'il n'y ait pas de contusion. Le moindre hématome peut prendre une ampleur phénoménale lors d'un voyage aussi long. Un simple coup pris sur le pied peut ainsi devenir catastrophique.» Paris n'a plus qu'à espérer que tout se passe bien...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee