Article 

Matuidi : «J'ai de l'admiration pour Mbappé»

Publié le lundi 18 juin 2018 à 11:25 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse ce lundi matin, Blaise Matuidi s'est exprimé au sujet de son coéquipier en sélection Kylian Mbappé. L'ancien joueur du PSG a déclaré toute son «admiration» pour le joueur de 19 ans, tout en précisant qu'il faut le «protéger».

En pleine Coupe du Monde 2018, Benjamin Pavard et Blaise Matuidi étaient présents ce matin en conférence de presse du côté d'Istra, le camp de base de l'Equipe de France. L'ancien milieu de terrain du PSG (2011-2017) s'est exprimé sur son coéquipier en sélection Kylian Mbappé. Âgé de 19 ans, l'attaquant du PSG est devenu le plus jeune joueur des Bleus à disputer un match lors d'un Euro ou d'un Mondial, samedi dernier face à l'Australie. Matuidi n'a pas manqué de souligner cette précocité : «Kylian donne toujours le maximum. C'est déjà très fort ce que fait Mbappé pour son jeune âge (19 ans). Il faut qu'on le protége par rapport à ça. On a l’impression aujourd’hui qu’on parle de Kylian comme s’il avait dix années [de professionnalisme] derrière lui. J'ai de l'admiration pour lui. Très peu de joueurs on fait ça à son âge»

Désormais à la Juventus Turin, Matuidi estime qu'il faut être indulgent envers l'attaquant du PSG, tout en insistant sur sa marge de progression : «Il faut aussi être un peu souple. C'est l'Equipe de France, c'est le plus haut niveau, c'est la Coupe du Monde, le niveau international. On peut comprendre que parfois, il soit un petit peu moins bien. C'est normal. Nous on est là pour essayer d'être derrière lui, de lui donner quelques petits conseils. Et lui est là pour faire le maximum sur le terrain. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Mais Kylian reste le même. Il sait qu'il doit encore progresser, malgré ce qu'il a déjà fait. Parce que, pour son âge, il a déjà fait de grandes choses.» 

Star de la nouvelle campagne publicitaire de Nike, Kylian Mbappé a souffert, à l'image de son équipe, lors du premier match face à l'Australie. Il aura à coeur de faire mieux ce jeudi face au Pérou (17h), pour le deuxième match des Bleus dans ce Mondial en Russie. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux