Article 

Mbappé aussi titulaire à droite avec les Bleus ?

Publié le mardi 3 octobre 2017 à 10:31 par Philippe Goguet
Alors que la France joue un match décisif en Bulgarie ce samedi, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé pourrait bien occuper l'aile droite de l'attaque des Bleus, comme en club ou presque.

Désormais bien installé au PSG dans un rôle d'ailier droit qui revient beaucoup dans l'axe, Kylian Mbappé a fait taire le débat sur son positionnement en club en quelques semaines, notamment grâce à un match énorme contre le Bayern, et la même question se pose désormais dans l'autre équipe où il évolue, à savoir la sélection française. Les Bleus jouent un match décisif ce samedi en Bulgarie et le jeune attaquant de 18 ans pourrait bien débuter la partie dans ce rôle. C'est en tout cas dans les pensées du sélectionneur Didier Deschamps selon la presse.

Présent devant la presse ce lundi, le coach des Bleus a dit tout le bien qu'il pensait du début de saison de Mbappé : «Il fait de très très bonnes choses avec Paris, lui comme l'animation offensive du PSG sont très performants. Il enchaîne beaucoup de matches. C’est vrai qu’il est jeune mais il fait voir tout ce qu’il avait déjà fait voir avec l’AS Monaco, en évoluant dans un registre différent. Aujourd’hui, à Paris, il est dans un registre plus axe droit, mais avec pas mal de liberté aussi.»

Le sélectionneur va alors aller plus loin et valider ce positionnement côté droit du joueur, un placement qui avait suscité au départ quelques interrogations : «C’est un attaquant. Il peut être performant dans l’axe, il peut être performant à gauche, il l'a déjà été. Il y avait quelques doutes, voire des gros doutes, sur le fait qu’il puisse l’être à droite, ce que je peux comprendre vu qu'il n'y avait pas trop de recul pour pouvoir le juger, mais on se rend compte qu’il est aussi performant dans cette zone-là.»

Selon RMC, c'est sur le côté droit du 4-2-3-1 des Bleus que Mbappé pourrait jouer et il est en concurrence avec Moussa Sissoko de Tottenham, un profil bien différent du sien. Deschamps hésiterait encore les deux hommes. D'après Le Parisien, Mbappé sera bien titulaire mais l'aile sur laquelle il évoluera reste à définir selon les autres joueurs qui vont être choisis, étant donné que le Parisien est bon partout comme l'a rappellé le sélectionneur. 

A noter que, toujours selon RMC, Presnel Kimpembe n'est que le quatrième choix du sélectionneur en défense centrale. Pourtant appelé après lui car suite au forfait de Laurent Koscielny, le marseillais Adil Rami serait devant le Parisien dans l'esprit de Didier Deschamps. Ni l'un ni l'autre ne devraient toutefois débuter puisque c'est la paire Umtiti/Varane qui est annoncée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee