Article 

Mbappé avoue avoir «baissé de pied» après le titre

Publié le samedi 2 juin 2018 à 13:23 par Philippe Goguet
Actuellement en pleine préparation pour la Coupe du Monde avec la France, Kylian Mbappé a avoué avoir légèrement sacrifié sa fin de saison avec le PSG afin d'être prêt pour le grand événement.

Comme quelques jours plus tôt face à l'Irlande, Kylian Mbappé était titulaire avec l'équipe de France face à l'Italie ce vendredi soir du côté de Nice et l'attaquant parisien a joué 82 minutes de bonne facture face à la sélection transalpine (3-1), se montrant d'ailleurs impliqué sur le premier et dernier but des Bleus. Il s'est arrêté après la partie devant la presse et a d'abord rapidement résumé le match : «L'Italie, ce n'est pas n'importe qui mais on a su élever notre niveau de jeu et on est contents de nous.»

Il a ensuite été lancé sur sa belle forme du moment, l'attaquant de 19 ans semblant en effet déjà prêt physiquement malgré une saison où il a joué la bagatelle de 46 matches en club. Mbappé a alors avoué dévoilé la raison : «J'avais fait en sorte d'arriver comme ça. A Paris, j'ai baissé de pied quand on a remporté notre titre (de champion de France), j'étais concentré dans ma Coupe du Monde. J'ai fait un travail individualisé à cette période-là et je pense que je suis en train de monter en puissance »

En échec devant les buts au cours des quatre journées qui ont suivi le titre face à Monaco, cette baisse d'intensité s'était faite ressentir dans les stats. Pour autant, il faut aussi signaler qu'il avait été l'auteur d'un doublé décisif à Caen en demi-finale de la Coupe de France lors d'un des rares matches de fin de saison ayant un réel enjeu sportif. Mais comme d'autres joueurs du PSG l'ont expliqué, la Coupe du Monde était bien présente dans les têtes, coûtant possiblement quelques records de L1 au club parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee