Article 

Mbappé boude les médias, Deschamps réagit (Telefoot)

Publié le dimanche 24 juin 2018 à 13:14 par François Denat
Selon Telefoot, Kylian Mbappé serait décidé à snober les médias jusqu'à la fin de la Coupe du Monde. Pour son sélectionneur en Equipe de France, Didier Deschamps, cette décision serait compréhensible car les joueurs «ne sont pas des robots».

Vivement critiqué par certains observateurs après la rencontre face à l'Australie, l'attaquant de l'Equipe de France et du PSG, Kylian Mbappé, aurait décidé de boycotter la presse jusqu'à la fin de la Coupe, selon le magazine dominical de TF1, Telefoot. Le Bondinois de 19 ans avait en effet donné l'impression, après France-Pérou, d'avoir une dent contre les médias, traversant la zone mixte sans même s'arrêter ou dire un mot à nos confrères français.  

Interrogé sur cette possible décision de son jeune attaquant, Didier Deschamps a indiqué comprendre Mbappé : « Écoutez... si vous les mettez en rogne… Avec moi il rigole, on discute, il sait quand je suis content, quand je ne suis pas content. Les joueurs ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains, il y a des périodes plus agréables que d’autres. La meilleure des réponses, Kylian la donne sur le terrain. »

Le sélectionneur des tricolores revient ensuite sur les performances de son poulain depuis le début de la compétition internationale et aborde la position dans laquelle il le fait évoluer : « Il n’a pas fait de sacrifice. Si on regarde le premier match en termes de générosité et d’effort il peut faire plus ! Mais il n’avait pas eu les occasions qu’il a eues lors du second match où il a fait plus d’effort pour le collectif. Il a marqué, il a même la possibilité d’en marquer un autre sur la passe de Paul Pogba. On ne fait pas ça pour le brimer. »

Deschamps est alors relancé sur le rôle de Mbappé en Equipe de France et la «souffrance» qu'il pourrait ressentir dans une position moins naturelle pour lui et qui demande plus d'efforts défensifs : « Où il joue au PSG ? À droite ! » Le journaliste rappelle que le joueur n'évolue pas dans le même système au PSG et en Equipe de France, Deschamps répond : « Paris a 80% de la possession de balle et il a donc moins besoin de défendre en Ligue 1. Là c’est le niveau international, les exigences sont les mêmes qu'à Paris en Champions League.»

Il est enfin demandé si Kylian Mbappé poursuivra à ce poste : «Il se sent bien à ce poste, et il est capable d'occuper d'autres postes aussi de l'attaque. Peu importe le système, il y a des avantages et des inconvénients. On a besoin de tout le monde pour être solides et compacts. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux