Article 

Mbappé brille, Kimpembe débute, Rabiot se loupe

Publié le mardi 27 mars 2018 à 20:01 par Philippe Goguet
Trois joueurs du PSG ont joué avec l'équipe de France ce mardi : Kylian Mbappé était titulaire et a brillé avec un doublé, Adrien Rabiot est passé à côté comme titulaire tandis que Kimpembe a (enfin) fait ses débuts.

L'équipe de France se déplaçait ce mardi du côté de la Russie pour défier la sélection locale et les Bleus se sont imposés 3-1, non sans souffrir. Malgré une petite première période, ils menaient 1-0 grâce à un but de Mbappé juste avant la pause, bien trouvé en profondeur par Pogba. Le même Pogba va vite doubler la mise d'un superbe coup-franc après le repos mais la France va peu à peu se relâcher et la Russie va réduire le score de façon logique sur un centre au second poteau bien vu. C'est Mbappé, encore, qui va conclure la partie sur un exploit individuel magnifique.

Titulaire en pointe, Kylian Mbappé a forcément été le grand bonhomme du jour avec son doublé inscrit sur deux actions de (grande) classe, alors que le collectif bleu n'était vraiment pas dans un grand jour. En première période, il n'est que très rarement trouvé même si la première occasion du match est pour lui quand un ballon lui tombe dessus en pleine surface. Sa reprise est repoussée par le gardien bien placé. Malgré un coup dans le mollet reçu à la demi-heure de jeu, il va briller sur l'ouverture du score avec une belle accélération, un défenseur fixé par ses passements de jambes puis une frappe impeccable.

Dans la foulée, il percute encore et frôle la passe décisive, son partenaire Anthony Martial ne parvenant pas à doubler la mise de peu. Toujours bien isolé du reste de l'équipe en seconde période, les Bleus ayant du mal à proposer un bloc équipe cohérent, le joueur averti à tort pour une simulation qui n'en était pas une va sortir de sa boîte en fin de partie alors que l'entrée d'Olivier Giroud l'a envoyé un peu plus sur un côté. Servi par Matuidi dans la surface, il va réaliser une action digne de Ronaldo : passements de jambe pour éliminer un défenseur littéralement planté dans le sol puis frappe qui va au fond avec un brin de réussite.

Il sortira quelques instants plus tard, se plaignant d'un petit pépin physique pour l'instant pas encore précisé. Concernant les autres Parisiens, le bilan est (forcément) moins bon. Egalement titulaire, Adrien Rabiot a erré comme une âme en peine au milieu du terrain, symbolisant tous les maux du jeu français ce mardi : mou, lent, peu inspiré et guère plus combatif, il n'a pas vraiment marqué des points dans la course à la Coupe du Monde. Matuidi l'a remplacé pour les dix dernières minutes et a eu le temps de servir Mbappé pour le 3-1.

La bonne nouvelle est en revanche venue de Presnel Kimpembe qui a enfin fait ses débuts en équipe nationale, après 18 mois à attendre. Le défenseur central du PSG a remplacé Umtiti poste pour poste en fin de partie et il s'est montré appliqué pour ses premiers pas en Bleu. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee