Article 

Mbappé buteur contre le Pérou : «Un rêve pour tout footballeur»

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 23:10 par Homer
L'attaquant du PSG, qui a marqué le seul but de la rencontre face au Pérou, est revenu en conférence de presse sur sa prestation après la victoire des Bleus (1-0).

Après un premier match un peu manqué de la part du virevoltant attaquant parisien Kylian Mbappé, le second lui aura permis de marquer son premier but dans la compétition suprême des nations. Le désormais plus jeune buteur de l'histoire de la sélection française en phase finale de la Coupe du Monde a déclaré en conférence de presse : «J'ai toujours dit que marquer en Coupe du monde était un rêve pour tout footballeur. Il se réalise, j'espère qu'il y en aura d'autres.»

Le joueur est ensuite revenu sur la rencontre et son implication mise dans le travail défensif: «Si l'équipe en a besoin, il faut savoir à un moment se sacrifier, apporter quelque chose à l'équipe. Dans les périodes où on était moins haut sur le terrain, il fallait redescendre pour aider l'équipe.» Didier Deschamps rajoutait lors de la conférence de presse d'après-match que Mbappé était «capable de le faire, il sait le faire», avant de détailler : «Il a des qualités de vitesse qu'il a pu exprimer. Il a fait ce qu'il fallait par rapport au collectif.»

Le coach des Bleus a ensuite insisté sur la philosophie défensive de son équipe : «Ce n'est pas un sacrifice (de demander à Mbappé de défendre). Cela permet à l'équipe de mieux défendre et aussi de mieux attaquer.»

Kylian Mbappé a été nommé homme de la rencontre par la FIFA. Le site Histoire du PSG précise que le jeune buteur français rentre dans un club très fermé. En effet, suite à ce but, Mbappé devient le 4e joueur évoluant au PSG à marquer pour l'Equipe de France en Coupe du Monde, après Dominique Rocheteau, Luis Fernandez et Blaise Matuidi.

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux