Article 

Mbappé devrait débuter en pointe face à l'Islande

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 8:42 par Jean Chemarin
L'équipe de France défie l'Islande ce jeudi soir à Guingamp en amical (21h sur TF1). Finalement, Presnel Kimpembe ne devrait pas être le seul Parisien à débuter la rencontre puisque Kylian Mbappé est pressenti pour commencer en pointe.

Kylian Mbappé va enchaîner, dans l'axe. Alors qu'il était pressenti pour être économisé face à l'Islande en vue du match de mardi prochain contre l'Allemagne, le buteur du PSG devrait, sauf surprise, être titulaire ce soir à Guingamp, en pointe d'un 4-2-3-1. Mercredi, Didier Deschamps a en effet laissé filtrer lors du dernier entraînement des Bleus, ouvert au public, ce à quoi devrait ressembler son onze face aux Islandais.

Et si le Marseillais Florian Thauvin devrait connaître sa première titularisation en Bleu au poste d'ailier gauche, Kylian Mbappé est donc lui censé prendre la pointe de l'attaque tricolore, comme face à la Russie en mars dernier, même si les Bleus avaient joué ce jour-là en 4-3-3 (avec d'ailleurs Adrien Rabiot au milieu). Face aux Islandais, Mbappé sera normalement aussi accompagné d'Antoine Griezmann (en soutien) et d'Ousmane Dembélé (sur l'aile droite).

Derrière, Presnel Kimpembe devrait bien être aligné en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane, pour ce qui serait sa quatrième sélection et sa deuxième titularisation après celle face au Danemark lors de la Coupe du monde en Russie. Dans les buts, le capitaine Hugo Lloris est de retour et va reprendre sa place, laissant Alphonse Areola sur le banc. La seule incertitude du onze de Deschamps concerne l'identité du latéral droit, qui sera soit Benjamin Pavard, soit Djibril Sidibé.

Le onze de départ probable des Bleus face à l'Islande 

Lloris (c) - Pavard (ou Sidibé), Varane, Kimpembe, Digne - Nzonzi, Pogba - Dembélé, Griezmann, Thauvin - Mbappé

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux