Article 

Mbappé et les Bleus gagnent en souffrant

Publié le samedi 16 juin 2018 à 20:40 par Iaro
Pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde, l'Equipe de France a dominé l'Australie (2-1) sans briller, au contraire même. Titulaires à droite de l'attaque tricolore, Mbappé a souffert, comme ses coéquipiers.

La France lançait sa Coupe du Monde contre l'Australie ce samedi et on ne retiendra que l'essentiel : la victoire (2-1), glanée à l'issue d'un match pauvre. Sans imagination et en grande difficulté pour se créer des occasions, les hommes de Didier Deschamps n'ont été délivrés qu'à la 81ème minute par Pogba. Griezmann pour les Bleus avait ouvert le score (58ème), et Jedinak (62ème) pour l'Australie avait égalisé, chacun d'eux y allant de son pénalty.

Le sélectionneur tricolore avait disposé son équipe en 4-3-3, Mbappé occupant le flanc droit de l'attaque pendant 90 minutes, mais dans un rôle en réalité assez libre et on l'a beaucoup vu permuter avec les deux autres offensifs français, au prix d'ailleurs d'une occupation de la largeur souvent défaillante. Aréola et Kimpembe, eux, n'ont pas participé.

Les choses avaient pourtant plutôt bien débuté pour le feu follet du PSG, bien trouvé dès la 2ème minute en profondeur mais mis en échec par Ryan, le portier australien, sur un tir en angle légèrement fermé. Il obtient encore un bon coup franc à la 4ème minute, puis les choses ont commencé à se corser. Face à un bloc très compact, laissant peu d'espace pour les chevauchées qu'il affectionne, il a manqué de latitude et, comme parfois en club dans ce type de contexte, il a souvent compliqué son jeu, perdant régulièrement le cuir sur des tentatives de dribbles sans espoir.

La deuxième période de Kylian Mbappé n'a guère été plus reluisante : on l'a complètement perdu de vue après le repos, mais il a néanmoins survécu aux changements offensifs de Deschamps, Griezmann et Dembelé faisant les frais des choix du coach à la 70ème. Il retrouvera vaguement des couleurs dans les dix dernières minutes en participant au premier une-deux à l'origine du but de Pogba, avant de trouver Fékir d'un bon centre, à l'issue d'un contre bien mené, à la 89ème, mais le Lyonnais n'a pas cadré. Le bilan est néanmoins assez maigre pour l'ancien Monégasque. Seule satisfaction : les autres n'ont pas vraiment fait mieux, au point que sa place ne soit pas forcément remise en question à court terme.

A noter que l'ancien milieu parisien Blaise Matuidi est entré en jeu pour le dernier quart d'heure à la place de Tolisso, et s'il n'a participé à aucune action marquante, ses courses entre les lignes ont fait du bien, ce qui fait qu'il pourrait retrouver une place dans le onze de départ des Bleus plus vite que prévu.

Prochaine échéance pour les coéquipiers de Mbappé : jeudi, à 17h, contre le Pérou pour les deuxièmes confrontations du groupe C.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee