Article 

Mbappé et Meunier devraient être titulaires en sélections

Publié le samedi 7 octobre 2017 à 14:59 par Philippe Goguet
Plusieurs joueur du PSG sont concernés par les matches amicaux du jour mais deux seulement devraient être titulaires : Thomas Meunier avec la Belgique et Kylian Mbappé avec la France.

La trêve internationale est en cours et plusieurs joueurs du PSG vont être sur les terrains ce samedi à l'occasion des rencontres de qualification pour le Mondial 2018. Déjà qualifiée pour la compétition, la Belgique joue notamment en fin d'après-midi du côté de Sarajevo (18h sur Foot+) et Thomas Meunier est annoncé dans le onze de départ des Diables Rouges. Dans le 3-4-2-1 de Roberto Martinez, le turnover n'est pas vraiment d'actualité et le Belge du PSG devrait animer le flanc droit, un positionnement un peu plus offensif que celui qu'il occupe habituellement du côté du PSG.

Le onze de départ probable de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen - Meunier, De Bruyne, Fellaini, Carrasco - Mertens, Hazard - Batshuayi

L'autre sélection comportant des internationaux du PSG est l'équipe de France et son match est bien plus important, voire même carrément décisif. Les Bleus jouent du côté de Sofia en Bulgarie ce samedi soir (20h45 sur TF1) et un seul des quatre Parisiens présents dans la liste de Didier Deschamps devrait être titulaire en la personne de Kylian Mbappé. Layvin Kurzawa avait tout pour être dans le onze mais il s'est blessé au genou et c'est Lucas Digne qui devrait le remplacer. Concernant Areola, il est logiquement annoncé sur le banc, de même que Kimpembe qui attend son tour derrière la paire Umtiti/Varane.

Reste le cas d'Adrien Rabiot, en pleine forme avec le PSG et régulièrement cité pour intégrer le onze de départ des Bleus. A l'image de ce qu'il s'est passé ces dernières années au PSG, c'est Blaise Matuidi qui devrait lui être préféré au milieu du terrain, Didier Deschamps faisant donc le pari de l'expérience. Les Bleus vont évoluer en 4-3-3 et le milieu relayeur gauche sera l'ancien Parisien. Concernant Mbappé, c'est comme ailier droit qu'il est annoncé dans le onze de départ, Griezmann étant son pendant à gauche.

Le onze probable de la France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Tolisso, Kanté, Matuidi - Mbappé, Lacazette, Griezmann.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee