Article 

Mbappé, Hernandez, Dembélé, les notes des Parisiens en sélection

Publié le vendredi 8 septembre 2023 à 8:40 par Maxence Venot
Ce jeudi, la France accueillait l'Irlande pour les éliminatoires à l'Euro (2-0) au Parc des Princes et trois Parisiens étaient titulaires : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Lucas Hernandez. Retour sur leurs performances avec les notes de la presse.

Ce jeudi soir, l'équipe de France s'est imposée 2-0 face à l'Irlande au Parc des Princes grâce à des buts d'Aurélien Tchouaméni et Marcus Thuram. Trois Parisiens étaient présents dans le onze de départ avec Kylian Mbappé sur l'aile gauche, Ousmane Dembélé sur l'aile droite et Lucas Hernandez dans la défense centrale axe gauche. Seul "Kyky" a été décisif durant la rencontre.

Auteur d'une passe décisive pour Tchouaméni sur l'ouverture du score, Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, hérite seulement d'un 5/10 de la part de L'Équipe et Le Parisien. « On restera sur une impression générale décevante » ou encore « Mbappé a eu du déchet inhabituel » peut-on lire chez le premier titre de presse. « Pas très inspiré, il a manqué d'adresse » juge le second qui rappelle que « même moins rayonnant, il reste un poison permanent ».

Son compère d'attaque, Ousmane Dembélé, a été mieux noté avec un 6/10 et un 5,5/10 dans les colonnes de L'Équipe et Le Parisien. Virevoltant sur le côté droit, « les défenseurs irlandais n'ont pas passé une très bonne soirée en compagnie du Français » et Dembélé « aurait tellement mérité de marquer » souligne le quotidien sportif. « Il a donné le tournis à son vis-à-vis mais a manqué d'efficacité dans le dernier geste » estime le journal francilien.

Enfin, Lucas Hernandez, replacé défenseur central par Didier Deschamps, est le Parisien le mieux noté des trois avec un 6/10 dans les deux journaux du jour. De retour dans l'axe, le joueur du PSG a « couvert les longues chevauchées de son frère » et a « toujours été propre et saignant au duel » selon L'Équipe. Le Parisien le juge « impactant dans les duels » également et estime qu'il n'aura « raté que quelques sorties de balles ».

L'autre joueur du PSG Randal Kolo Muani était, malgré sa petite entorse l'empêchant de s'entraîner normalement en début de semaine, sur le banc jeudi soir. Si Olivier Giroud s'est rapidement blessé dans le match (26e), le néo-Parisien a été ménagé par Didier Deschamps qui a préféré lancer Marcus Thuram pour remplacer l'attaquant milanais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee