Article 

Mbappé, Kolo Muani, Dembélé, Deschamps évoque les attaquants du PSG

Publié le lundi 4 septembre 2023 à 18:04 par Matthieu Hummel
Le PSG est le club le plus représenté en équipe de France durant cette trêve et ce n'est donc pas un hasard de voir le sélectionneur national Didier Deschamps évoquer les joueurs parisiens au premier jour passé à Clairefontaine.

L'état de santé de Kolo Muani, absent hier à Lyon :

« Pas de soucis, à part les derniers qui ont joué dimanche et qui ont eu une petite nuit. Aujourd'hui (lundi) et demain (mardi), ce sera basé sur la récupération. On joue déjà jeudi, mais on est habitués. Mais il n'y a pas de problèmes particuliers. [...] Kolo Muani a un petit souci à une cheville qui ne date pas d'hier. On va adapter aujourd'hui (lundi) mais il n'y a pas d'inquiétude particulière. Il est censé être disponible pour les matches qui nous attendent. Kolo fait partie du groupe France, c'est important qu'il soit là. »

La complicité entre Mbappé et Dembélé sous les couleurs du PSG :

« (sur le le fait de les voir associés jeudi) C'est gentil, vous faites l'équipe avant moi, c'est bien (sourire). J'ai vu le match (contre Lyon) et ils ont l'habitude de jouer ensemble en équipe de France, ils ont des repères, des automatismes, des positionnements qu'ils peuvent peaufiner avec leur club. Ils ont toujours eu une bonne relation technique, mais aussi en dehors du terrain. [...] C'est important. Ce n'est pas quelque chose de négatif. D'être au PSG ensemble leur permettra d'améliorer leur relation. Il n'y a que du positif au fait qu'il se retrouve tous les trois régulièrement avec leur club. »

Avoir trois attaquants ensemble au PSG, un atout pour l'équipe de France ?

« Ce n'est pas quelque chose de négatif, forcément. Le fait de se côtoyer à l'entraînement et avec des matches tous les trois ou quatre jours va leur permettre d'améliorer leur relation, d'avoir des repères encore plus importants, des automatismes. Après ils peuvent jouer de façon différente en club et en sélection. Il n'y a que du positif au fait qu'ils se retrouvent tous les trois régulièrement avec leur club. »

Les soucis de Dembélé dans la finition :

« Je ne sais pas si c'est problématique car si tous les sélectionneurs ont des problèmes comme ça, ils vont avoir le sourire, comme moi. Il a cette capacité à dribbler, et évidemment, y ajouter l'efficacité derrière, ça viendrait bonifier ça. Ce n'est pas une question d'âge, il sait qu'il pourrait être plus efficace et ce serait quelque chose de plus pou lui tout en gardant ce qui fait sa forcer. Il prend des initiatives pour créer du danger pour l'adversaire. Je ne parle pas de risque car c'est plus pour les défenseurs mais l'efficacité est certainement une marge de progression pour lui. Ajouter de l'efficacité mettrait en valeur tout ce qu'il fait de bien, c'est là où il a une marge de progression. »

Sa relation avec le capitaine Mbappé :

« Un mariage parfait ? Je ne suis pas marié avec Kylian (sourire), mais ça se passe très bien depuis sa nomination. C'est une responsabilité supplémentaire pour lui, et dans son esprit, par rapport au collectif. Il prend beaucoup de place sur le terrain et en dehors avec vous (les médias) aussi mais il n'est pas là pour prendre toute la place. Il sait ce que j'attends de lui. Même avant qu'il soit capitaine, j'échangeais beaucoup avec lui, là encore plus. Mais on n'a pas que des discussions le concernant mais aussi par rapport à l'équipe, au groupe... Être capitaine n'est pas un poids pour lui, ça se fait naturellement, car il a cette légitimité par rapport à l'ensemble du groupe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee