Article 

Mbappé, nouveau numéro 10 des Bleus

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 16:38 par Marius Cassoly
Kylian Mbappé va hériter du numéro 10 avec l'Équipe de France. À seulement 19 ans, l'attaquant parisien rejoint ainsi Zidane, Platini ou encore Fernandez qui ont également porté ce numéro mythique.

Michel Platini, Luis Fernandez, Zinedine Zidane ou encore Karim Benzema et Julien Faubert ont un point commun : ils ont tous porté le numéro 10 en Équipe de France. Une liste de prestige que va bientôt rejoindre l'attaquant parisien Kylian Mbappé. En effet, l'international français (10 sélections, 1 but) va hériter du légendaire numéro, et cela à seulement 19 ans. L'entourage des Bleus vient d'annoncer ce changement de numéro, à deux jours du prochain match amical.

Le joueur formé à Bondy arborera fièrement ce nouveau numéro lors des rencontres amicales des Bleus face à la Colombie et la Russie, programmées les 23 et 27 mars prochains.`Il succède ainsi à Alexandre Lacazette, qui avait porté ce numéro en novembre dernier avec les Bleus et n'est pas retenu avec l'équipe de France à l'occasion de cette trêve internationale. 

Pour l'anecdote, le numéro 10 n'est pas inconnu pour Mbappé, loin de là. C'est avec ce numéro que le jeune attaquant a débuté la saison 2017-2018 sous les couleurs de l'AS Monaco et il l'avait notamment sur les épaules lors du Trophée des Champions avant de s'engager quelques semaines plus tard en faveur du PSG. A Paris, il porte désormais le n°29, le 10 étant porté par un certain Neymar.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux