Article 

Mbappé : «On est en finale, il faut gagner»

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 10:10 par Marius Cassoly
Présent en zone mixte après la rencontre entre la France et la Belgique, Kylian Mbappé s'est réjouit de la qualification française et se projette d'ores et déjà vers la finale, dimanche prochain.

«On ne peut plus se cacher»

Au terme d'un match tendu mais maîtrisé, l'Équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde 2018, en s'imposant de la plus courte des manières (1-0) face à la Belgique. «C'était quand même difficile. C'était une superbe équipe en face, bien réglée, complète. C'était vraiment une partie compliquée. On a réussi à marquer sur coup de pied arrêté. On a été solides et solidaires après. Ce sont des valeurs qu'il faudra garder pour gagner cette compétition, parce que maintenant, on ne peut plus se cacher. On est en finale, il faut gagner», analysait Kylian Mbappé en zone mixte à l'issue de la rencontre.

«Je suis naturel, c'est tout»

S'il n'a pas marqué de but hier soir sur la pelouse du Saint-Petersburg Stadium, l'attaquant français s'est montré très virevoltant dans son couloir droit, écœurant à de nombreuses reprises ses adversaires belges. De quoi en agacer certains : «Ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Si je les ai blessés, je m'en excuse. Je suis naturel, c'est tout.» Et Kylian Mbappé a profité de cette demi-finale face aux Diables Rouges pour décrocher un nouveau record, à seulement 19 ans. Le joueur du PSG a réussi 7 dribbles sur 15 tentés, établissant ainsi le record de dribbles réussis par un joueur français sur un match de Coupe du Monde.

«On est montés en puissance»

Cette qualification en finale du Mondial a également été l'occasion pour Mbappé de dresser un premier bilan du tournoi : «On est montés en puissance. La phase à élimination directe a été un déclic pour nous. On s'est dit que c'était une deuxième compétition qui commençait. On a vraiment mis tous les ingrédients de notre côté pour aller jusqu'au bout. On sait que si tu gagnes, tu continues, sinon tu rentres chez toi. T'es obligé de te mettre au niveau.» Dimanche prochain, les Bleus devront se mettre au niveau afin de remporter la deuxième Coupe du Monde de leur histoire. Et rendre fou de joie le peuple français. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux