Article 

Mbappé se dit « à 100% » et devrait être titulaire pour France/Australie

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 21:41 par Philippe Goguet
Touché à la cheville la veille, Kylian Mbappé était devant la presse ce mercredi et il a rassuré tout le monde sur son état de santé. Il va bien et devrait même débuter comme titulaire la Coupe du Monde avec la France contre l'Australie.

A l'inquiétude a succédé la sérénité du côté de l'équipe de France et de Kylian Mbappé. Touché à la cheville gauche hier lors de l'entraînement, l'attaquant français allait déjà mieux et il était présent devant la presse ce mercredi. L'attaquant de 19 ans a tenu à rassurer concernant son état de santé : «Oui, je suis à 100%. Ce n'était pas la cheville droite qu'il a tapée, mais la gauche. Pas protégé ? Non, quand on est créatif ça crée de la frustration chez l'adversaire. Et si j'étais défenseur, j'aurais fait pire. Si ça reste dans l'esprit du jeu, il n'y a aucun problème. [...] Non, je n'ai pas eu peur. J'ai voulu continuer. Ça a grincé un peu. Ma jambe m'a dit de rentrer, je suis rentré.»

L'affaire a vite fait parler hier et Mbappé est revenu sur l'emballement médiatique qui a eu lieu, calmant là aussi les choses : «On sait que la sélection, elle est très médiatisée. Que le moindre de nos faits et gestes va être repris. Après, on sait que c'est un coup anodin. Il n'y a pas mort d'hommes. Il est un peu en retard, mais il n'y a rien de méchant. C'est pour ça que j'ai voulu dégonfler tout de suite pour ne pas que ça prenne pas sur l'équipe.»

A quelques jours du match face à l'Australie, l'attaquant de l'équipe de France était encore une fois dans l'équipe des titulaires alors que c'est un 4-3-3 qui se dessine pour les Bleus. Mbappé devrait évoluer sur l'aile gauche tandis que Griezmann prendra la pointe et Dembele le côté droit. Au milieu, l'ancien parisien Blaise Matuidi devrait être relégué sur le banc au profil du bavarois Tolisso pour un trio Pogba/Kanté/Tolisso. En défense, Umtiti va mieux et Kimpembe devrait donc rester sur le banc. Il est attendu que le quatuor Hernandez/Umtiti/Varane/Pavard débute devant Hugo Lloris dans les buts.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux