Article 

Mbappé soutenu dans son litige sur les droits à l’image et attendu sur le terrain

Publié le mardi 29 mars 2022 à 12:08 par Mathias Luis
Kylian Mbappé s’est entraîné normalement ces derniers jours après son infection ORL qui l’a empêché de jouer face à la Côte d’Ivoire vendredi dernier (2-1). Il devrait être titulaire ce soir face à l’Afrique du Sud pour faire parler de lui sur le terrain, cette fois-ci, après l’affaire de ses droits à l’image à propos de laquelle il est soutenu par des coéquipiers.

Depuis le rassemblement de l’Équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas joué, absent face à la Côte d’Ivoire ce vendredi à cause de son infection ORL, mais il est sans doute le joueur ayant fait le plus parler de lui. Au cœur des débats concernant l’utilisation de l’image des Bleus par la Fédération Française de Football, son avocate Delphine Verheyden s’est largement expliquée sur les raisons de Mbappé de ne pas participer aux opérations marketing prévues en début de semaine dernière avec ses coéquipiers en sélection. Certains de ses coéquipiers, notamment Raphaël Varane, le comprennent et l’ont soutenu publiquement. 

D’après le défenseur des Bleus, l’attaquant du PSG est cohérent dans le fond, même si « sur la forme, on peut en discuter ». L’Équipe rapporte que lui et Pogba sont venus discuter avec Mbappé qui seraient parvenus à les convaincre de son choix. Varane déclare : « C’est une évidence, il y a des choses à changer. La Fédération est ouverte à la discussion. Il faut évidemment une évolution. En tant que joueur, on se sent tous concernés. C’est normal qu’il y ait un débat autour de ça ». 

De son côté, Didier Deschamps préfère ne pas s’immiscer dans ces histoires que Noël Le Graët avait pris en main très rapidement. Le sélectionneur des Bleus tempère : « Il fait partie du groupe, il sait qu’il est un joueur important, décisif. Ce n’est pas Kylian et le groupe, c’est Kylian dans le groupe ». Selon Varane, ces débats « n’affectent pas plus que ça » les joueurs de l’Équipe de France. Ainsi, remis de son infection ORL, L’Équipe et Le Parisien voient tous les deux Kylian Mbappé débuter le match face à l’Afrique du Sud (21h15).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee