Article 

Mbappé zappe les opérations marketing des Bleus, refusant d’associer son image à certains sponsors

Publié le mercredi 23 mars 2022 à 14:24 par Mathias Luis
Parti rejoindre les Bleus à Clairefontaine, Kylian Mbappé a refusé de prendre part aux opérations marketing prévues par l’Équipe de France mardi matin, ne souhaitant pas que son image soit associée à certaines marques partenaires des Bleus.

Hier matin, tous les joueurs de l’Équipe de France devaient participer aux shootings photos et vidéos des différents sponsors des Bleus. Une séance où Kylian Mbappé ne s’est pas présenté, a informé L’Équipe. En effet, l’attaquant du PSG ne souhaiterait pas que son image et son nom soient associés à certaines marques qu’il a refusées comme sponsor personnel. Le Parisien indique que sa famille et son avocate négocient depuis près de trois ans et demi avec la Fédération Française de Football l’utilisation de l’image du champion du monde 2018. 

Selon Le Parisien, ce refus de Kylian Mbappé de prendre part aux opérations marketing prévues par l’Équipe de France, conseillé par son avocate, est le fruit de deux démarches. D’une part, Mbappé ne souhaiterait pas être contraint d’associer son nom pour une marque qu’il aurait refusé en sponsor personnel ou qui poserait des problèmes d’éthique. Ensuite, il voudrait qu’on lui garantisse qu’une partie des recettes de ces opérations soit redistribuée pour qu’elle profite à tout le football amateur. Du côté des sponsors, l’absence de la plus grande star des Bleus fait forcément grincer des dents. 

Face à cela, le président de la FFF Noël Le Graët, aussi dithyrambique soit-il sur Kylian Mbappé, a dû intervenir pour parler avec le jeune attaquant pour tenter de le faire changer d’avis. Il semblerait qu’il n’en sera rien. Les Bleus signent pourtant tous un document qui les engage à participer à ces opérations marketing. Mais si Mbappé ne s’y présente pas, d’autres joueurs pourraient suivre. Les conventions entre les joueurs de l’Équipe de France et la Fédération datent d’après 2010, et l’attaquant du PSG souhaiterait revoir les termes de ces accords. À ce jour, celui à qui l’on prête volontiers un bel ego et une image précisément calculée a versé l’intégralité de l’argent qu’il a perçu avec sa sélection à des œuvres caritatives.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee