Article 

Meunier: «A Paris, je n'ai jamais vu Mbappe perdre du temps comme contre nous»

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 19:16 par Philippe Goguet
Thomas Meunier n'a visiblement pas apprécié l'attitude de Kylian Mbappé à la fin de France/Belgique et il l'a pointé du doigt dans la presse belge, estimant que le jeune joueur ne faisait pas pareil au PSG.

Suspendu pour la demi-finale entre la France et la Belgique, Thomas Meunier n'a malgré tout pas vraiment apprécié l'attitude de son partenaire en club Kylian Mbappé en fin de match. La presse belge avait fustigé les prétendues simulations du Français, vu comme un gain de temps pour garder le score, et le latéral droit du PSG a visiblement le même avis comme il l'a expliqué à la presse : «A Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps comme il l'a fait contre nous en fin de match. C'était certainement une demande du staff technique. Kylian est super doué et j'espère qu'il n'a pas de mauvaise influence autour de lui.»

Au micro de la RTBF, il va toutefois en remettre une petite couche sur l'attitude de son partenaire : « A titre d'exemple, si des joueurs comme Zidane ou Ronaldo, période Real Madrid, sont entrés dans la légende, c'est parce qu'ils jouaient sur un terrain avec fierté et envie. Leur but n'était pas de faire du cinéma ou des choses ainsi. Ils ont toujours été des gens qui sont justement respectés pour leurs qualités footballistiques mais aussi leur attitude sur le terrain. Kylian est encore un peu jouette (NDLR : "qui ne pense qu'à jouer.") mais avec les années et la maturité, il va probablement comprendre que l'attitude compte aussi pour entrer dans la légende.»

A noter que Meunier était visiblement très en forme au moment de débriefer France/Belgique puisqu'il a estimé que son équipe «a joué ‘à la Brésilienne’ et eux ont joué ‘à l’Italienne’.»

NB : Propos recueillis par La Libre et la RTBF. La version belge de RTL donne un transcript légèrement différent de La Libre concernant la première partie, remplaçant "jamais" par "rarement" : «à Paris je l'ai rarement vu faire des histoires comme ça. Maintenant voilà, chacun son style de jeu. Je sais que Kylian est super doué, que c'est un futur super talent. J'espère qu'il n'a pas de mauvaises influences autour de lui.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux