Article 

Meunier attendu avec la Belgique

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 12:13 par Philippe Goguet
La Belgique joue son premier match post-Mondial 2018 et Thomas Meunier devrait encore être titulaire pour la rencontre amicale face à l'Ecosse ce vendredi soir.

Alors que la France de Mbappé, Kimpembe et Areola et l'Allemagne de Draxler et Kehrer ont déjà débuté la Ligue des Nations ce jeudi soir avec un 0-0, la Belgique de Thomas Meunier va quant à elle devoir se contenter d'un match amical en Ecosse ce vendredi soir du côté de Hampden Park à Glasgow. Pour ce premier match après la belle troisième place décrochée au Mondial 2018, le coach belge Roberto Martinez n'a pas prévu de faire de grands changements comme il l'a expliqué : «Ce match sert de préparation à celui en Islande (1e journée de la Ligue des Nations), ce n'est pas le moment de faire onze changements.»

Il sera donc question toujours du 3-4-3 et pratiquement tous les titulaires de la campagne de Russie sont attendus. Auteur d'un début de saison moyen avec le PSG, Thomas Meunier sera sur le terrain dès le coup d'envoi dans son rôle de piston droit qu'il occupe avec les Diables Rouges depuis maintenant plusieurs saisons. Son remplaçant naturel Nacer Chadli étant incertain, il a même de bonnes chances de jouer l'intégralité de cette partie qui ne sera pas diffusée en France.

Le onze probable de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Meunier, Witsel, Tielemans, Carrasco - Eden Hazard, Mertens et Lukaku

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux