Article 

Meunier convoqué mais pas sûr de rester avec la Belgique

Publié le vendredi 4 octobre 2019 à 18:30 par Philippe Goguet
Thomas Meunier a été convoqué en sélection nationale belge mais il n'est pas sûr d'y rester pour autant selon son sélectionneur national Roberto Martinez.

Très utilisé dernièrement par Thomas Tuchel avec le PSG et plutôt performant dans l'ensemble, Thomas Meunier a très logiquement été convoqué en sélection belge, lui qui est l'un des cadres des Diables Rouges depuis de nombreuses saisons. Le latéral droit parisien souffre pourtant de la cuisse gauche, ce qui l'a placé dans la liste des incertains pour le PSG/Angers de ce samedi, mais il figure bien dans la liste des 28 Belges concernés par la trêve internationale qui commence la semaine prochaine.

Reste que Thomas Meunier n'est pas totalement sûr de passer la trêve internationale avec sa sélection comme l'a expliqué Roberto Martinez lors de sa conférence de presse du jour, le sélectionneur le plaçant dans le même cas que Thibaut Courtois (Real Madrid) et Romelu Lukaku (Inter Milan) : « On saura lundi si Thibaut est d’attaque ou pas. J’ai bon espoir qu’il soit disponible dès lundi. On fera également le point lundi concernant Thomas Meunier et Romelu Lukaku, les deux autres joueurs incertains. On décidera donc à ce moment-là s’ils restent avec nous ou pas. »

Dans tous les cas, la Belgique devrait pouvoir faire sans lui puisqu'il ne manque qu'une victoire en deux matches aux Diables Rouges pour assurer leur qualification pour l'Euro 2020. Face à Saint-Marin et le Kazakhstan, la mission semble assez peu périlleuse.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux