Article 

Meunier devrait être titulaire pour Belgique/Islande

Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 12:30 par Jean Chemarin
La Belgique défie l'Islande ce jeudi soir dans le cadre de la Ligue des nations (20h45). Privé de nombreux joueurs, Roberto Martinez devrait s'appuyer sur ses cadres disponibles et Thomas Meunier est ainsi pressenti pour être titulaire.

Thomas Vermaelen (ischios-jambiers), Jan Vertonghen (cheville), Kevin De Bruyne (genou), Mousa Dembélé (cheville) et Christian Benteke (genou) sont absents de la liste de Roberto Martinez pour défier l'Islande, ce jeudi soir au stade Roi Baudouin, et la Suisse dimanche à la Swissporarena de Lucerne. Idem pour Marouane Fellaini, tout juste remis d'une blessure à la cuisse et non sélectionné. Romelu Lukaku et Dennis Praet sont eux bien là mais seront préservés ce soir en vue du match de dimanche.

Première de son groupe 2 de Ligue A de la Ligue des nations (oui c'est compliqué), la Belgique jouera sa place dans le Final Four ce dimanche contre les Suisses. Mais si le match face à l'Islande n'a donc aucun enjeu sportif, Roberto Martinez a prévenu en conférence de presse qu'il ne voulait pas le prendre à la légère et souhaitait «gagner le dernier match à domicile de 2018».

Selon la presse belge, Thomas Meunier, que Thomas Tuchel n'avait pas utilisé face à Monaco, sera bien préféré à Timothy Castagne, son concurrent en sélection, au poste de piston droit dans le 3-4-3 belge. Et il y a des chances que Meunier enchaîne face aux Suisses puisque Roberto Martinez a prévenu qu'il ne fallait pas s'attendre à voir «deux équipes complètement différentes» d'un match à l'autre, l'Espagnol souhaitant «créer un lien entre les deux rencontres».

Le onze de départ probable de la Belgique face à l'Islande

Courtois - Alderweireld, Kompany, Boyata - Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard - Mertens, E. Hazard - Batshuayi

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux