Article 

Meunier « intensivement préparé » pour le prochain match de la Belgique

Publié le vendredi 11 octobre 2019 à 11:48 par Philippe Goguet
Thomas Meunier n'était finalement même pas sur le banc de la Belgique ce jeudi contre Saint-Marin (9-0) et son sélectionneur a expliqué pourquoi : il est préparé spécifiquement pour le match suivant.

La Belgique est le premier pays qualifié pour l'Euro 2020 suite à sa très large victoire contre Saint-Marin (9-0) ce jeudi soir du côté de Bruxelles. Le parcours belge dans le groupe I des qualifications est parfait avec 7 victoires en 7 matches, 28 buts marqués et 1 seul encaissé, mais la dernière marche vers l'Euro a été franchie sans Thomas Meunier. Annoncé comme incertain en raison de sa blessure à la cuisse gauche qu'il traîne depuis plusieurs semaines, le latéral droit du PSG n'était finalement même pas sur la feuille de match pour la partie.

Il a donc vu son concurrent direct en sélection Timothy Castagne marquer un but et réaliser un excellent match mais le sélectionneur Roberto Martinez n'oublie pas le latéral parisien pour autant. Comme il l'a expliqué au journal Le Soir après la partie, Meunier va même rejouer dès le prochain match : « Praet et Meunier ont été intensivement préparés pour ce match au Kazakhstan, qui se jouera dimanche dans l’après-midi (heure belge/française). C’est pourquoi je ne voulais pas qu’ils fassent quoi que ce soit aujourd’hui (NDLR : jeudi) après 15h. »

Avec un match joué au Kazakhstan ce dimanche dans l'après-midi, Thomas Meunier devrait donc revenir en début de semaine prochaine à l'entraînement avec le PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux